MediaCenter Raspberry Pi 2 : Quel debit d'upload ?  [RESOLU]

Vous venez de déballer votre Raspberry Pi et vous vous posez des questions ? C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Francois

Répondre
enzobes

MediaCenter Raspberry Pi 2 : Quel debit d'upload ?

Message par enzobes » ven. 29 janv. 2016 01:02

Bonjour,

J'aimerais mettre en place un média center accessible à distance avec mon Raspi, en local je pense pas qu'il y es des soucis mais je me pose la question du débit nécessaire pour pouvoir regarder une vidéo HD à distance (sans transcodage)

Merci et bonne soirée ;)

EVOTk

Re: MediaCenter Raspberry Pi 2 : Quel debit d'upload ?

Message par EVOTk » ven. 29 janv. 2016 01:16

Hello,
Par exemple une video 1080p youtube est encodée à un débit maximum de 5,6 Mb/s.

enzobes

Message par enzobes » ven. 29 janv. 2016 14:16

D'accord, merci pour ta reponse. Donc pour pouvoir lire une vidéo1080p sur ma télé avec mon mediacenter connecté a mon NAS Synlogogy un debit de 10Mb suffirai ?

EVOTk

Message par EVOTk » ven. 29 janv. 2016 14:29

Salut,
Tout dépend de la taille de la video. Des videos HD en mkv font pour les plus grosse environ 15Go dans se cas :

Si on estime que le film fait 1h20 soit 80min

Soit 15360 Mo a transférer en 4800sec
Donc 15360/4800 = 3,2Mo/s, on arrive donc a 25Mbps ( bien sur quand on regarde une vidéo c'est pas contant, il y aura des passages a - de 25Mbps et des passages a plus mais c'est pour donner une idée )
Si mes calculs sont justes ;)

L'interface du Pi étant une 100Mpbs alors cela ne pose pas de problème en local, pas contre a distance, il n'y a que la fibre ( FTTH ou FTTLA ) qui permet des débit d'Upload supérieur a 1Mpbs donc la sans transcodage si tu as l'ADSL cela va poser problème.

Ps : j'ai aussi des syno ( ds207+ , ds 213 et un pc sous xpenlogy ), tu as quel modèle ?

enzobes

Re: MediaCenter Raspberry Pi 2 : Quel debit d'upload ?  [RESOLU]

Message par enzobes » ven. 29 janv. 2016 15:00

Merci pour ta réponse très compléte. J'ai bien compris que si je voulais regarder mes vidéos à distance il me faut au la fibre. Cependant je possède un Synology DS215J 2-bay avec la fibre celui-ci sera assez performant ?

EVOTk

Message par EVOTk » sam. 30 janv. 2016 00:31

enzobes a écrit :Merci pour ta réponse très compléte. J'ai bien compris que si je voulais regarder mes vidéos à distance il me faut au la fibre. Cependant je possède un Synology DS215J 2-bay avec la fibre celui-ci sera assez performant ?
Oui. Tant qu'il n'a pas a transcoder pas de soucis.

enzobes

Message par enzobes » sam. 30 janv. 2016 15:34

Pour le transcodage je suppose qu'il faut plus s'orienter vers un NUC non ?
Et en performance j'entend aussi regarder un film en dehors de mon réseau local sans lag/freeze

EVOTk

Message par EVOTk » sam. 30 janv. 2016 23:13

Si ta le debit d'UP suffisant, aucun probleme pour l'extérieur

Pour le transcodage, un raspberry avec Kodi par exemple, il est tres bon pour les mkv en x264

enzobes

Message par enzobes » dim. 31 janv. 2016 01:39

D'accord merci pour vos réponse j'essaierai de passer rapidement à la fibre :)

Répondre

Retourner vers « Débutants »