Attention questions de Newbie!

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
lommag
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 16:56

Attention questions de Newbie!

Message par lommag » sam. 11 juil. 2015 17:18

Hello,

Je suis en phase de découverte ! donc excusez par avance si les questions sont basiques....

Pi2 sous Openelec 5.0.8 + RII mini i8+

Disque dur connecté sur LiveBox > pas de soucis en attendant de connecter à mon N.A.S

Questions:
Très c*n: comment je fais pour passer en ligne de commande depuis l'interface? sous OSMC il suffisait de rebooter et appui sur echap, mais là je ne trouve pas?

J'ai configuré mon clavier en FR via Système > Openelec > disposition du clavier fr: la majorité des touches sont bien fonctionnelles mais l'ALT-GR ne l'est pas pour les caractères type "[" de la touche "5".
Certains d'entre vous ont ils ce claiver et une solution à me proposer?

Dans programmes je peux installer des addons. Question: comment faire pour les désinstaller si je n'y trouve aucun interêt (là on voit le gars qui vient de Windows...)

Merci pour votre aide. Bien cordialement.

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: Attention questions de Newbie!

Message par mikebzh44 » mer. 15 juil. 2015 09:25

Très c*n: comment je fais pour passer en ligne de commande depuis l'interface? sous OSMC il suffisait de rebooter et appui sur echap, mais là je ne trouve pas?
Tu ne peux pas, il faut passer par une autre machine et un client SSH pour te connecter sur le RPi2
Dans programmes je peux installer des addons. Question: comment faire pour les désinstaller si je n'y trouve aucun interêt (là on voit le gars qui vient de Windows...)
Dans le menu Système > Paramètres > Extensions > Extensions activées
Tu vas sur l'extension en question, tu cliques dessus et tu auras un menu pour désinstaller / désactiver l'extension.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

lommag
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 16:56

Re: Attention questions de Newbie!

Message par lommag » mar. 28 juil. 2015 23:28

Merci

J'ai avancé.. beaucoup depuis. Mais merci encore pour la peine d'avoir répondu.

Bien cordialement

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »