Installation écran TFT avec Openelec

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
genos
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 15:26

Installation écran TFT avec Openelec

Message par genos » dim. 26 juil. 2015 19:34

Bonjour à tous,
Pour un petit projet, j'ai acheté un ecrant 3,5 pouces TFT écran tactile LCD (A) pour ma raspberryPi model B (http://www.amazon.fr/gp/product/B00SKOP ... uctDetails).
Seulement, bien que très facile a installer sous raspbian, grace a l'image deja fournis, impossible de l'installer sous OpenElec.
Cela fait deja 3 jours que je me creuse les méninges pour tenter de l'installer. Seulement, entre les problèmes de commandes sur OpenElec (sudo impossible) et les fichiers en lecture seul (read only), en passant par des problèmes d'accès SSH (résolu...)
je commence a déséspérer et c'est pourquoi je viens vers vous.

Sauriez-vous comment installer cet écrant?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,
Genos

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Installation écran TFT avec Openelec

Message par vague nerd » mar. 28 juil. 2015 21:24

Bonsoir.

A priori, si cela fonctionne comme avec celui d'adafruit, le support de l'écran ce fait par un module noyau de linux. Adafruit fournit tout ce qu'il faut pour pouvoir faire les modifications nécessaires à partir d'un raspbian standard, en plus de fournir une image toute prête (comme le cas pour vous).

Si le constructeur de l'écran ne vous fournit pas utilitaires nécessaires pour modifier le noyau vous même, le plus simple me semble d'utiliser l'image fournie, et d'y installer votre médiacenter.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

genos
Messages : 2
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 15:26

Re: Installation écran TFT avec Openelec

Message par genos » ven. 31 juil. 2015 09:37

D'accord, je vais essayer par ce biais là.

Merci.

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »