[RESOLU] Openelec et mirroring de disque

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
x2651
Messages : 7
Enregistré le : mer. 12 août 2015 12:51

[RESOLU] Openelec et mirroring de disque

Message par x2651 » mer. 12 août 2015 14:51

Bonjour,

j'ai reçu mon raspberry pi 2 hier. Je débute complètement et je me posais quelques questions.

J'ai un mini pc sous ubuntu avec kodi. Ma bibliothèque est sur le dique dur de ce pc.
Le PC est relié à ma box (iad) en ethernet.
J'ai une stb (relié à l'iad également en ethernet) sous android sur laquelle j'ai installé kodi.
Su cette box j'accède en upnp à ma bibliothèque de mon pc mais ça lague légèrement.

Du coup je me suis dit qu'un raspberry serait plus performant, plus mobile et surtout je suis indépendant des maj de mon FAI.

J'ai fait un test rapide hier soir. C'est très fluide et je suis content. Mais, puisqu'il y a un mais, la vidéo se bloque si je fais avance rapide.

Mon raspberry est sous openelec. j'accède bien à ma bibliothèque sur mon pc via upnp.

Le test que j'ai effectué était sur un fichier mkv assez volumineux et le souci c'est qu'une fois la vidéo bloquée, il est impossible de lancer un autre fichier vidéo. obligé de redémarrer openelec.

Je pense, mais je me trompe peut-être, que ça vient de la vitesse de transfert : pc => iad => raspberry.

Est ce que je suis sur la bonne voie ?

Du coup je me suis dit qu'il vaudrait mieux que ma bibliothèque soit sur un disque directement relié au raspberry.
Est-il possible de faire une sorte de mirroring de mon disque de mon pc avec un disque sur mon raspberry ? Que ça copie un fichier dès que j'ajoute un fichier dans un répertoire et que la supprime dès que je le supprime. le tout en temps réel.

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par x2651 le sam. 15 août 2015 19:00, modifié 1 fois.

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47