Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Openelec

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Toham
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 20:16

Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Openelec

Message par Toham » sam. 2 avr. 2016 20:29

Bonjour,

Voila ma situation actuelle, j'ai un RPi2 sous Openelec, brancher sur mon home-cinéma, jusque là tout va bien. A côté de ça, j'ai un RPi3 avec le touchscreen officiel de 7 pouces.
Ce que j'aimerai, c'est de pouvoir contrôler le RPi2 sous openelec comme peut le faire yatse sous android avec RPi3, et à coté de ça, j'aimerai pouvoir utiliser un TV Renamer (outils pour renommer correctement les séries).
En priorité utiliser le RPi3 comme remote.

Avez-vous une idée, une distribution qui pourrait coller. J'ai déjà testé Raspbian et Ubuntu Mate, que je trouve inutilisable avec l'écran tactile.

Édit : alors j'ai installé openelec sur le RPI3, j'ai activé le contrôle par UPNP sur les deux bécanes, et quand je vais dans le lecteur UPNP et que je fais "lire avec", une fois sur 10 ça lance la lecture sur mon RPI2, c'est cool mais loin d'être utilisable. De plus impossible de trouver une option pour lire automatiquement sur le RPI2.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par parrain27 » sam. 2 avr. 2016 22:46

je te dirais bien raspbian avec jeedom et le plugin kodi

pour les films et series j'utilise se site sans jamais avoir u de soucis
https://www.themoviedb.org/?language=fr


voila se que sa donne avec deux kodi la pas d'image j'ai pas mis a jour ma bibliothèque ^^
Sans titre.png
Sans titre.png (804.68 Kio) Vu 6605 fois

Toham
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 20:16

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par Toham » dim. 3 avr. 2016 16:18

Installer une solution domotique juste pour faire de l'upnp... je suis un peu dubitatif, de plus payer 4€ pour une petit plugin kodi, hum je peux le développer pour rien (mais j'ai la flemme).

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par parrain27 » dim. 3 avr. 2016 16:20

Évidemment si c'est que pour sa sa na aucune utilité pour toi mais c'est un exemple.
Après tu peux créé une interface web et créé une télécommande comme avzc imperihome

Toham
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 20:16

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par Toham » lun. 4 avr. 2016 10:15

L'interface web de m'intéresse pas, le but étant de pouvoir utiliser pleinement mon écran tactile pour naviguer parmi les films et séries, et profiter aussi de toutes les informations que fournit Openelec avec sa médiathèque.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par parrain27 » lun. 4 avr. 2016 13:31

Et bien oui te foudra bien une interface sur ton rpi en tactile lol.

Toham
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 avr. 2016 20:16

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par Toham » mar. 5 avr. 2016 09:52

Openelec fournissant déjà une interface web pour faire ce que l'on souhaite.

Ma demande est peut être irréalisable, mais je veux éviter raspbian/ubuntu mase & co, car sur l'écran tactile officiel, ce n'est pas du tout optimisé, c'est inutilisable, car petite résolution (800*480). Du coup je cherche désespérément une autre solution. Par exemple, un petit Android avec Yatse d'installer, c'est la meilleur solution, mais Android n'étant pas vraiment stable sur le RPi, ça ne me laisse pas beaucoup de choix.

Mais ce qui est dommage, c'est qu'en installant un second openelec sur le RPi3 (éran tactile), je pouvais lancer le film sur le RPI2, mais ça ne marche qu'à moitié, et impossible d'intégrer la médiathèque de RPi2 sur le RPi3, enfin pas comme je l'entends.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par parrain27 » mar. 5 avr. 2016 12:18

Attend un peu le 3 viens a peine de sortir il vont bien nous poudre un Android ;)

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par mikebzh44 » mer. 6 avr. 2016 18:54

Serveur VNC sur le RPi2 (il y a un addon OpenELEC pour ça) et client VNC sur le RPi3.

Pour les médiathèques du RPi2 sur le RPi3, il te suffit d'installer MySQL et de centraliser les bases Kodi (au moins celle des vidéos).
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Utiliser un RPi3 pour contrôler un autre RPi2 sous Opene

Message par parrain27 » mer. 6 avr. 2016 19:30

J'ai fait un tuto pour la base de données centralisée que j'utilise toujours .
Pour le vpn j'ai jamais testé sa fait quoi sa te donne le même écran un peu comme teamwiever sur windaub

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »