lire divx sur pc en wifi avec Rapsberry 3

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
chak2

lire divx sur pc en wifi avec Rapsberry 3

Message par chak2 » mer. 1 juin 2016 21:34

Bonjour à tous

je viens d’acquérir un rapsberry 3 qui fonctionne à merveille pour ce que j'ai pu réussir à exploiter .
j'ai réussit en tant que nurbs (définition :gars tocard en informatique super content lorsqu'il réussit un micro exploit) à :
1 le mettre en wifi
2 le voir sur mon pc en réseau (même si je ne peut pas ouvrir les dossier ,ni le mettre en partage via clic droit )
3 télécharger des extensions comme you tube et un écran veille météo (lexploit :-) ) .

bref venons en au fait ,je voudrais lire en wifi les films de mon ordi qui le détecte mais lorsque je recherche le réseau ,j’atteins mon workgroup et puis ça bloque en me demandant des codes que je n'ai pas mis
(ni code ,ni mot de passe )(pour information ,je remplace par ce bijou mes vieilles xbox noir de 2001 qui sont de la même veine en visuel )

j'ai bien rechercher des tutos mais ils n'existent que sur les rapsberry 1 et 2 qui ne sont pas en wifi,et j'ai donc peur de faire un fausse manip surtout si je dois faire des modifs sur ma freebox v6

c'est la même chose pour essayer de voir les chaines TV via le rapsberry ou avoir internet sur la tv avec .

je suis prêt à tout essayer ,et c'est pour cette raison que j'ai choisit ce site après avoir lu un ou deux tutos très précis et donc les étapes étaient très bien expliques .

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ,même en me donnant juste un lien .

en vous remerciant pour vos retour
Chak

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: lire divx sur pc en wifi avec Rapsberry 3

Message par parrain27 » mer. 1 juin 2016 21:54

Bonjour tu a mis quoi comme os dessus.
Je présume un os kodi.
Donc tu a juste à partager ton dossier sur ton PC et tu le verra dans le kodi avec ajouter dossier vidéo ou plus simple sur le disque dur de ta free.
Pour la télé tu fais la même sauf que tu choisi le dossier freebox comme chemin avec ta box télé allumé.

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk

chak2

Re: lire divx sur pc en wifi avec Rapsberry 3

Message par chak2 » jeu. 2 juin 2016 09:16

Bonjour parrain 77

et merci ,tout fonctionne sans problème.
j'ai mis osmc donc oui un os kodi et mon ordinateur à seven .

je vais essayer ce soir pour la télé et le dossier freebox.

merci beaucoup

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: lire divx sur pc en wifi avec Rapsberry 3

Message par parrain27 » jeu. 2 juin 2016 11:08

Pas de soucis mais un conseil fout tes films ou autre sur ton partage freebox ou un nas un PC ça consomme beaucoup ^^ .
Tu peux aussi mettre un disque USB auto alimenté sur ton rpi et l'allumer au besoin ;)

Envoyé de mon RAINBOW en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »