openelec/kodi sur PI 3

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
leopoldsenegal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 16:49

openelec/kodi sur PI 3

Message par leopoldsenegal » ven. 10 juin 2016 14:42

bonjour .Depuis quelques jours j ai réussi à monter Openelec sur ma pi et à brancher la framboise sur mon home cinema ( TV en HDMI + son sur l ampli ). Le probleme est que lorsque je redemarre la pi , mon pc contenant la mediatheque doit être allumé sinon la mediatheque de la framboise ne peut pas démarrer ! existe t il une solution pour transferer la musique sur la carte SD de la PI ?
carte formatée en 2 partitions crées par Openelec a l installation : une de 600 MB pour le systeme et une autre de 15 GB contenant des dossiers music , pictures , etc ... vides mais inaccessibles!
Merci d avance à ceux qui auront une idée , bonne ou mauvaise .

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: openelec/kodi sur PI 3

Message par mikebzh44 » lun. 13 juin 2016 09:38

Les dossiers music, pictures, ... de la 2ème partition de la carte sont accessible via le partage réseau d'OpenELEC.

Tape \\openelec\ dans ton explorateur de fichier et tu pourras y copier les fichiers.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

leopoldsenegal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 16:49

Re: openelec/kodi sur PI 3

Message par leopoldsenegal » lun. 13 juin 2016 18:00

merci mais j aurais du preciser que je ne suis pas sous windaube . en fait la PI est visible sur le reseau mais il m est impossible de l ouvrir ( echec à l ouverture de OPENELEC partage de fichiers ) . Je ne peux même pas passer en scp car je ne connait pas le chemin pour acceder aux dossiers ! Par contre en bluetooth le partage est possible mais bonjour la lenteur !!! La commande wget est elle utilisable sans dossier cible ?

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: openelec/kodi sur PI 3

Message par mikebzh44 » mar. 14 juin 2016 09:32

Si tu sais te connecter en SCP, regarde dans /storage :

http://wiki.openelec.tv/index.php?title ... m_OpenELEC
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

leopoldsenegal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 8 juin 2016 16:49

Re: openelec/kodi sur PI 3

Message par leopoldsenegal » mar. 14 juin 2016 11:48

merci . En fait j ai du reinstaller Openelec et a force de vouloir transferer en scp et en insistant sur ssh , je ne sais pas comment j ai fait , mais maintenant les fichiers de la framboise sont accessibles sur le reseau . ET merci de m avoir répondu

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »