[RESOLU]Probleme d'autorisation windows->openelec

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

nosset
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:40

Re: Probleme d'autorisation windows->openelec

Message par nosset » lun. 31 oct. 2016 14:57

dyox a écrit :D'accord et maintenant avec "path = /media" comme conseillé sur le wiki. On reboot le pi (car je ne connais pas la commande pour relancer seulement le daemon/service samba) et on réessaie.
Comme dit plus haut j'ai fait comme dans le wiki donc avec Path=/media mais comme ca ne marchait pas j'ai tenter la meme logique donc /Storage/...
J'ai aussi essayé /media/Stockage.

J'ai vu aussi passer dans des forums la modification du fichier smb.conf dans le dossier /etc/samba/ mais pareil. toujours bloqué en écriture.

quand je dis que j'ai essayé de pêcher je ne ment pas !

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Probleme d'autorisation windows->openelec

Message par dyox » lun. 31 oct. 2016 15:30

quand vous dites :
Comme dit plus haut j'ai fait comme dans le wiki donc avec Path=/media mais comme ca ne marchait pas j'ai tenter la meme logique donc /Storage/...
J'ai aussi essayé /media/Stockage.
Moi je comprends en plus le reboot pour bien prendre en considération la nouvelle configuration, nous sommes d'accord sur ce point là ?
J'ai vu aussi passer dans des forums la modification du fichier smb.conf dans le dossier /etc/samba/ mais pareil. toujours bloqué en écriture.
=> là je comprends que c'est le fichier smb.conf qui est bloqué en écriture et pas le pb initial, l'accès à Stockage, ai-je bien compris ?

Sur le wiki, c'est le fichier samba.conf qu'il faut modifier, pas smb.conf (mais d'après le tuto, c'est bon)

Le disque dur usb s'appelle bien Stockage dans /media/ ?

[EDIT]Ce tuto me parait bien : http://blog.dorian-depriester.fr/linux/ ... spberry-pi
Dans notre procédure, il manque de mettre les droits au disque dur !

[EDIT2] Apparemment, les fichiers de configurations et les logs sont accessibles sous samba dans leurs dossiers respectifs, cela peut dépanner

nosset
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:40

Re: Probleme d'autorisation windows->openelec

Message par nosset » lun. 31 oct. 2016 15:51

Avant tout merci pour vos réponses successives.

Oui je reboote systématiquement le PI après chaque modifications.
Non je n'ai aucun blocage pour la modification des fichiers .conf. Après chaque reboot je vérifie si ils sont bon est c'est le cas.

C'est vraiment sur mon disque externe que je n'ai pas les droit d’écriture. Ca manque un bon vieu F:\ avec un clic droit dessus pour paramétrer les partages et les droit ;)

[EDIT] C'est le tuto que j'ai suivi pour modifier le smb.conf. Parcontre je l'avait modifié depuis windows. Cette fois j'ai fait la modfi depuis le SSH. mais pas mieu
Modifié en dernier par nosset le lun. 31 oct. 2016 16:13, modifié 1 fois.

dyox
Raspinaute
Messages : 969
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Probleme d'autorisation windows->openelec

Message par dyox » lun. 31 oct. 2016 15:59

alors il faut lui donner les droits :
sudo chmod -R 777 /media/Stockage

Pour la compréhension de la commande, j'avais mis le lien plus haut

nosset
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:40

Re: Probleme d'autorisation windows->openelec

Message par nosset » lun. 31 oct. 2016 16:47

Pour savoir si ça vient de moi, de mon disque, ou si ma maison est sur un vieux cimetière indien, je viens d'essayer avec OSMC.

TOUT EST NIKEL !!!

Le partage c'est fait tout seul, j’accède à mon disque sans prob sous windows et cerise sur le gâteau je peux configurer le bluetooth.

Est-ce que ca peut venir du fait que pour Openelec je le lance depuis BERRYBOOT et non en direct de la carte SD. Contrairement à OSMC que j'ai mis sur une carte spécialement.

Pour ne pas mourir idiot je vais mettre Openelec en directe sur la carte et essayer.

nosset
Messages : 20
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:40

Re: Probleme d'autorisation windows->openelec

Message par nosset » lun. 31 oct. 2016 17:11

Bon ca doit bien venir de BERRYBOOT

OPENELEC fonctionne parfaitement en direct sur la carte SD et le partage aussi, idem pour le bluetooth.
Désole pour le temps passé à m'aider alors que c'etait à proiri insoluble.

Je vais oublié le multi boot !

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »