Hifiberry raspberry Pi 3 openelec

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Voyageur44
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 07:50

Hifiberry raspberry Pi 3 openelec

Message par Voyageur44 » mer. 22 févr. 2017 08:25

Nouveau sur le forum, je vous contacte suite à des doutes: mon installation est la suivante Pi3 + Hifiberry Dac + Light Disque dur reliee sur Ampli Denon AvR 1911 en mode HDMI + RCA lorsque je parametre le Alsa
celle ci est reconnue mais ne sort aucun son alors que le choix Pi : hdmi- analog fonctionne parfaitement, ce qui me laisse le doute de ma carte sonquel serait le moyen de pouvoir tester Driver fourni sous kodi 17 ou Openelec, en attente de votre aide, remerciements :!: :?: ;)

Avatar du membre
Flachy Joe
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 22:30

Re: Hifiberry raspberry Pi 3 openelec

Message par Flachy Joe » dim. 5 mars 2017 15:12

Salut,
on trouve facilement de la doc sur le sujet, par exemple : https://wiki.mchobby.be/index.php?title ... -OpenElec5

Bonne continuation.

Superkikim
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 18:48

Re: Hifiberry raspberry Pi 3 openelec

Message par Superkikim » jeu. 16 mars 2017 01:58

Pour HifiBerry j'ai pas mal galéré au début, surtout avec la RPI3. Maintenant j'utilise Max2Play. Ca fonctionne impeccable et c'est très flexible. C'est gratuit, et pour pas très cher, tu as des services supplémentaires très pratiques.

J'ai un RPI3 avec Hifiberry DAC Pro et l'écran Touch 7", et un RPI2 avec Hifiberry DAC Pro et une mini-clé USB WIFI (sans écran). Tous les deux avec Max2Play. Ca marche nickel (je les utilise en serveur et client LogitechMediaServer (squeezebox). Mais il y a plein d'autres possibilités. Ca se configure à travers une interface web.

Yossarian
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 17:41

Re: Hifiberry raspberry Pi 3 openelec

Message par Yossarian » mer. 3 mai 2017 18:18

Bonjour

Pour hifiberry sur openelec6/libreelec, se connecter en ssh puis :

• cd .config/modules-load.d
• nano hifiberry.conf
• Ajouter le texte suivant :
snd_soc_bcm2708_i2s
bcm2708_dmaengine
snd_soc_hifiberry_dacplus
• cd
• mount -o remount,rw /flash
• nano /flash/config.txt
• Ajouter le texte suivant en fin de fichier :
dtoverlay=hifiberry-dacplus
dtdebug=1

Tester de très nombreuses fois sur différentes version d'openelec et de libreelec sans aucuns soucis.

Penser a remplacer _dacplus par votre carte (amp, digi, etc...)

Pas réglages du mixage pour ma part

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »