RPI3 sur Max2Play - Pas de son de KODI via HifiBerry Dac+PRO

Une distribution qui transforme votre Raspberry Pi en média center avec XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
scoobysam
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 23:39

RPI3 sur Max2Play - Pas de son de KODI via HifiBerry Dac+PRO

Message par scoobysam » mar. 16 janv. 2018 14:02

Bonjour tout le monde,

Je suis total débutant, mais vraiment total, et je dois bien avouer que je galère grave.

Tout marche finalement, musique, photos, vidéos (présente sur mon DD 1TO connecté en USB sur le RPI (même si le partage Samba fait le yoyo avec mon PC Win10 (de m.....)).
Je contrôle Kodi via la souris connectée au RPI et/ou depuis mon smartphone Android (appli Yatze), l'interface Web est OK aussi, mais :

J'ai acheté un RPI+Hifiberry pour sortir du BON SON via mon ampli audiophile et mes enceintes Klipsch.
Mais quelle déception... KODI, il ne me sort le son que via l'HDMI de ma TV (son tout plat tout pourri en comparaison bien entendu).

Je précise que le RPI et la Hifiberry sont bien paramétrées via Max2Play car j'ai testé SqueezeBox avant KODI, ça marche nickel via mes enceintes, mais ce n'est que pour l'audio...).

J'ai bien entendu désactivé SqueezeLight, stoppé SqueezeBox, rebooté n fois le RPI, mis les paramètres de carte son à "none" dans les deux menus, re rebooté, remis à Hifyberry DAC+ Pro, re rebooté, etc... rien n'y fait, la sortie Audio de KODI via le Hifiberry (que je pense être "ALSA.........", je ne vois que ça) ne sort tjs que via l'HDMI.

Je suis paumé, j'ai cherché sur les forums, sans trouvé une vraie solution accessible à un noob comme moi.

J'ai activé SSH, si vous avez une ligne de commande "magique" à rentrer, je suis "compétent" pour l'écrire.

Merci de votre aide :-)

Sam


scoobysam
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 23:39

Re: RPI3 sur Max2Play - Pas de son de KODI via HifiBerry Dac+PRO

Message par scoobysam » mar. 16 janv. 2018 23:50

L'ajout de la petite ligne de conf dans le boot/config.txt, un petit reboot et c'est tout bon !

Mille mercis !!!

Sam

Répondre

Retourner vers « OpenELEC »