[Question] Raspberry + NAS via CPL

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par vague nerd » ven. 24 juil. 2015 14:57

Le pi se débrouille pas avec tout type de cable (croisé ou non) ?
Je croyais que le port en était capable...
Cordialement,

Vague Nerd

EVOTk

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par EVOTk » ven. 24 juil. 2015 15:19

vague nerd a écrit :Le pi se débrouille pas avec tout type de cable (croisé ou non) ?
Je croyais que le port en était capable...
C'est pas impossible, mais certaine carte reseau ne le font pas. Possible que pour une raison de cout celle-ci ne le gere pas.

vico
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 12:46

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par vico » lun. 3 août 2015 13:27

Bonjour à tous,

J'avais pas eu le réflexe de penser qu'on était sous du linux sur le raspeberry... Je reste vraiment pour le moment sans solution.

Je suis dans le flou avec les câbles croisé et câble droit, je ne pense pas que le problème vienne de la, je sais que certain équipement font la bascule automatiquement du Droit > Croisé.

Un nouveau phénomène attire mon intention, qui n'arrange pas mes interrogations.

Rappel de l'architecture avec un élément supplémentaire, un Switch classique.

Raspberry ---CPL+++++++CPL--- Switch avec un PC Windows et un NAS.

Mon antivirus sur le PC détecte des tentatives d'accès du Raspberry. Dans se cas pourquoi le Raspberry ne trouve pas le NAS ?? :(

Pour revenir sur le lien du parrain, voici se qu'on y trouve.

Code : Tout sélectionner

bon, je viens de comprendre la subtilité de la chose:
y a une connexion pc - routeur - internet en wifi, avec une ip dynamique. celle la, on n'y touche pas, tout va bien.
y a une autre connextion pc - NAS en ethernet. Sur celle la, on met des ip statiques de la meme plage sur le NAS (préconfiguré) et sur le pc (modification des connexions - filaire - et c'est parti).
Je suis d'accord avec se qui est dit. Mon Nas est bien avec une IP FIXE. Avec une adresse dans la catégorie en 192.168.1.xx. Mon problème c que je ne trouve pas le moyen de renseigner l'IP fixe de la carte réseau du raspberry, l'adresse IP visible dans les paramètres système du raspberry et celle donné par la clef usb wifi en 192.168.1.xx, mais je ne trouve pas le paramètrage de celle en éthernet

vico
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 12:46

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par vico » jeu. 3 sept. 2015 14:58

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous sans avoir trouvé la solution :cry:

Aujourd'hui le raspberry et branché en Ethernet au Nas WD.

Lorsque je fais ajout de source en NFS, miracle l'adresse IP du NAS est visible, il y à un premier répertoire NFS, mais ensuite aucun dossier visible.

J'ai vérifié l'accès au NAS est bien visible par tous (public)

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »