[Question] Raspberry + NAS via CPL

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

vico
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 12:46

[Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par vico » lun. 20 juil. 2015 13:12

Bonjour,

J'ai un Raspberry B avec Raspbmc d’installé. Je l'utilisai jusqu’à aujourd’hui avec un disque dur USB pour lire des vidéos, mais maintenant je souhaite passer par un NAS.

Problème rencontré : Le NAS n'est pas détecté en Ethernet NFS.

> NAS WD (http://www.wdc.com/fr/products/products ... =1140#Tab6)

Explication de l’architecture :

-(Wifi en USB)Raspberry --------- CPL +++++++ CPL -------- NAS

---- Câble Ethernet
+++ RO2V (CPL : Courant porteur)

- Si je branche un PC à la place du Raspberry je peux accéder sans problème au NAS
- Le Raspberry est connecté à internet via une clef Wifi USB
- Si je met le NAS sur le réseau internet celui ci est détecté via le protocole SMB ( dans le groupe de travail ) mais la bande passante n'est pas suffisante pour les vidéos via la Wifi

Faut il bien passer par le protocole NFS pour accéder au réseau du NAS ? L'alim du raspberry est elle suffisante pour utiliser le port Ethernet ?

Je reste dispo pour des essaies complémentaire.
Modifié en dernier par vico le mar. 21 juil. 2015 13:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par Manfraid » lun. 20 juil. 2015 18:01

Salut.

Petite question : as tu essayer de faire cette manipulation sans le cpl déjà juste pour voir si en ethernet pur ça marche
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par parrain27 » mar. 21 juil. 2015 13:24

attend déjà que je comprenne bien (mode blond)

ton rpi et brancher en wifi a ta box.

ton nas et brancher en cpl a ta box .

c'est sa

vico
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 12:46

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par vico » mer. 22 juil. 2015 22:07

Bonjour,

J ai testé le câblage directe ethernet raspberry et nas. La Led du nas passe bien en bleue pour affirmer qu'il détecte un réseau. Les RX TX parle bien de chaque côté. Mais rien.

Se que je trouve bizarre c est, lorsque je clic sur partager en nfs dans raspbmc, il fait sous cycle de chargement en cours puis plus rien. Il ne rentre même pas dans le répertoire en indiquant qu'il a rien trouvé comme il le fait avec les autres options de partages.

Pour le blond ;)

Raspberry a la box en wifi, oui Grace a une clef USB wifi.
Nas branché à la box, non. Le nas est en local non raccordé au net, pas de box. > raspberry + cpl + nas. Ethernet

Le raspberry ne se sert peut être pas de la prise ethernet car j ai programmé la wifi par l USB ?? Ça serai étonnant

EVOTk

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par EVOTk » mer. 22 juil. 2015 22:58

Salut,
Tu as donc juste un cable reseau du raspberry au nas ?
Si oui je ne voit pas trop comment cela peut marcher il faut obligatoirement que tu passe par un routeur pour que ton nas est une adresse ip

Ou que ton nas soit en routeur s'il peu mais apres je ne sait pas comment on fait pour gerer deux reseau local different sur le rpi

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par parrain27 » jeu. 23 juil. 2015 13:48

Ha ok mais pourquoi ne pas le brancher a la box et profité du réseau smb de plus si tu ouvre pas les port du nas sur ta box il ne sera pas sur le net ;)

vico
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 12:46

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par vico » jeu. 23 juil. 2015 21:56

Pour répondre à EVOTk. Le faite de ne pas passer par un routeur ne m'empêche pas d avoir une ip, la preuve ça marche avec un Pc a la place du raspberry. A moins que ça soit différent sur un raspberry.

Monsieur parrain, j ai pas d'accès filaire à la box, si je passe en smb ça sera par la wifi, et celle ci n est pas assez suffisante avec un fichier en 1080p, je l'ai testė. En plus je trouve ça dommage de perdre de la bande passante quand on peux passer en local en filaire.

Mais dans toute cette histoire, je ne comprend pas pourquoi dans la même architecture j arrive a me connecter avec un Pc et tout fonctionne. Et avec le raspberry je n'arrive pas a détecter le nas. J ai loupė une étape ?

Voici la question suivante que je me pose également, comment connaitre l'adresse IP de la carte réseau du raspberry ? Car celle que je visualise dans les paramètres, ces celle obtenue par la clef Wifi. D'ou la remarque de EVOTk

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par parrain27 » jeu. 23 juil. 2015 23:25

au pire cpl^^

mais sinon ton pc et sous windob c'est vrai sa marche et de chercher sur le net en partant d'un pc sous linux

petit idée par ici

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=429199

:)

guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par guillaume9344 » ven. 24 juil. 2015 07:04

Heu ... y aurait aussi une histoire de câbles croisés ou pas ???
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

EVOTk

Re: [Question] Raspberry + NAS via CPL

Message par EVOTk » ven. 24 juil. 2015 11:13

guillaume9344 a écrit :Heu ... y aurait aussi une histoire de câbles croisés ou pas ???
Oui, entre 2 périphériques reseaux style PC, ... le cable doit etre croisé. ( entre NAS et PC il doit etre croisé )
Entre switch/box/ ... et PC il doit etre droit.

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »