Partage NFS sous dossier invisible

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Gandalf69
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 nov. 2014 14:43

Partage NFS sous dossier invisible

Message par Gandalf69 » lun. 10 nov. 2014 15:01

Bonjour,

Je viens de faire acquisition d'un Rapberry Pi B+ que je voudrais utiliser en Média Center. Les connections et l'installation de Raspbmc sont faite, je voudrais maintenant accéder à mon NAS Synology DS213J dans lequel j'ai ma musique, vidéo et autres photos.
En premier lieu j'ai réussi en allant chercher via "musique>fichier>ajouter une source>parcourir>UPnPdevices" et là j'avais toute ma base de données musique enregistré sur mon NAS.
Le lendemain j'ai un peu mieux configurer mon NAS en matière de sécurité (HTTPS ...) et depuis impossible de me connecter au NAS.
J'ai donc fais quelques recherches et j'ai essayé de trouver mes fichiers grâce au partage NFS.
Sous RaspBmc je vois maintenant l'adresse IP de mon NAS le dossier Music mais pas possible de voir les sous dossiers avec les fichiers musique.
Voilà j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'écalirer ...
Merci

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Partage NFS sous dossier invisible

Message par domi » lun. 10 nov. 2014 15:52

Bonjour,

Juste une question,
Pourquoi avoir activé le https ?
Votre NAS est accessible depuis Internet ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

bricoleau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 nov. 2014 15:59

Re: Partage NFS sous dossier invisible

Message par bricoleau » lun. 10 nov. 2014 21:53

Bonjour

Après quelques recherches sur le net, voici ce que j'ai fait il y a deux jours et qui a marché impec :

Dans l'interface de gestion de ton synology :
1) Panneau de configuration / services de fichier => activer le service NFS
2) Panneau de configuration / dossier partagé / (sélection du volume partagé) => Modifier / Autorisations NFS => Créer : en client tu mets *, laisse le reste aux valeurs par défaut

A partir de là le raspi trouve le syno sans problème (ajouter source / NFS / parcourir)

otakey
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 15:09

Re: Partage NFS sous dossier invisible

Message par otakey » sam. 13 juin 2015 15:20

Bonjour,
Je me permets de relancer le topic.
Il se trouve que j'ai le même problème que Gandalf69.
Avec OSMC installé sur ma Framboise et mon Nas Syno DS214 connecté par protocole NFS.
Lors de la demande d'ajout de source à partir du Raspberry, OSMC me trouve bien mon NAS avec son adresse IP, les dossiers Vidéo et Audio partagés, mais impossible d'accéder aux sous-dossiers contenant les films et séries.
Plutôt embêtant quand on investi dans le matos pour se faire un média center sacrément cool, sur le papier du moins.

J'ai passé pas mal de temps sur les différents forums mais aucune des solutions proposées n'a fonctionné.
Quelqu’un aurait-il une idée?

Pardon si le sujet à déjà été traité et merci d'avance

FilouFramboise
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 11:40

Re: Partage NFS sous dossier invisible

Message par FilouFramboise » jeu. 2 juil. 2015 11:53

Salut,
j'ai un peu galéré aussi alors je viens apporter ma faible contribution ici.
il suffit d'aller autoriser ton raspberry à accéder à ton synology, pour ce faire, il suffit d'aller:

Panneau de configuration>>Dossiers partagés
Choisi le dossier ( pour moi video) clic sur modifier

Dans la fenêtre qui apparait tu clic sur l'onglet Autorisations NFS et tu clic sur le bouton Créer.

Rentre l'adresse ip de ton rasp je n'ai rien changé aux options par contre j'ai coché toutes les les cases, je ne suis pas sur que la deuxième soit nécessaire.
en espérant que cela pourra aider
@+

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »