Mon SSID WIFI ne s'affiche pas sur le PI3 avec OSMC, alors que je vois celui des voisins  [RESOLU]

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Fredh
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 12:22

Mon SSID WIFI ne s'affiche pas sur le PI3 avec OSMC, alors que je vois celui des voisins  [RESOLU]

Message par Fredh » sam. 17 sept. 2016 13:15

Bonjour

Je suis un nouvell utilisateur de rasperry venant du monde Windows (c'est pas bien !).
J'ai deja suivi quelque tuto de ce forum dans je remercie les menbres.

J'ai un soucis avec la distribution OSMC la derniere en date.
Mon Wifi ne s)affiche pas dans la liste des Wifi reconnu, je vois bien les wifi des voisin mais pas le miens donc impossible de me connecter.

J'ai essayer avec la configuration du Wifi lors de la creation de la carte SD et j'ai aussi essyer avec une carte SD en config wifi manuel.
Mais rien n'y fait je ne vois pas mon Wifi.

Par contre sur une carte SD avec le dernier RaspBian la je vois bien mon Wifi et je peut m'y connecter !

Je precise que le raspy est a chaque fois au memes endroit, donc se n'est pas un probleme de reception.

Avez vous une idée de comment je peut resoudre ce probléme ?

PS : je suis Noobs en system Linux mais je sais quand memes me débrouillé.

Merci de votre aide

Fredh
Messages : 6
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 12:22

Re: Mon SSID WIFI ne s'affiche pas sur le PI3 avec OSMC, alors que je vois celui des voisins

Message par Fredh » sam. 17 sept. 2016 21:31

Bonjour alors le probléme est résolu, c'était un problème avec ma freebox qui avait déjà enregistré l'adresse MAC du PI lors d'une précedente install, et qui lui attribuait une adresse IP en double.
Maintenant je vois bien le SSID de mon Wifi et j'arrive a m'y connectée

Voila pour moi le sujet est résolu

@ toute

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »