Plantage KODI

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Garande
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 09:58

Plantage KODI

Message par Garande » mar. 27 déc. 2016 10:08

Bonjour à tous ,
je viens d'avoir mon raspberry PI3 la version média center de chez KUBII et j'ai voulu installer KODI mais a chaque lancement j'ai l'écran bleu sans menu et je ne peux plus rien faire je dois couper le courant pour redémarrer :(
Je tiens à préciser que je début tous juste donc pas tes doué :)
Merci à tous passez de bonnes fêtes :mrgreen:

stephaneK
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 10:08

Re: Plantage KODI

Message par stephaneK » mar. 27 déc. 2016 17:27

Bonjour,
vous avez installé quelle version de Kodi sur votre microsd ?

Garande
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 09:58

Re: Plantage KODI

Message par Garande » mar. 27 déc. 2016 17:35

bonsoir , j'ai installé la version fournie sur le site osmc la dernière je pense :)

Patrice

stephaneK
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 10:08

Re: Plantage KODI

Message par stephaneK » mar. 27 déc. 2016 19:50

Bonsoir, est-elle bien formatée en Fat32 ?
Vous utilisez quel système d'exploitation et quel logiciel pour installer kodi sur la carte ?

Après j'arrete les questions indiscrètes ;-)

Garande
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 09:58

Re: Plantage KODI

Message par Garande » mar. 27 déc. 2016 20:05

La vache sa commence à être dure, j'ai raspbian livré avec le kit officiel de chez KUBII que j'ai reçu pour noel j'ai tapé une commande pour faire une mise à jours de mes paquet et après j'ai lancé apt-get install kodi il me semble
il me semble et après j'ai trouvé dans les menus audio video le menu KODI et quand je le lance il reste figé sur l'écran bleu sans les menus et rideau plus rien ne fonctionne:(
Exit il une commande CTRL ALT SUP pour tuer des taches comme sous windows ?Je sais s'est pas bien Windows :)

Dur dur le linux :)

stephaneK
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 10:08

Re: Plantage KODI

Message par stephaneK » mar. 27 déc. 2016 22:49

essayez de réécrire une image officielle d'osmc (kodi) sur votre carte.

Garande
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 09:58

Re: Plantage KODI

Message par Garande » mer. 28 déc. 2016 08:44

bonjour à tous,
hier soir j'ai reformaté une carte SD en fat 32 et installé le dernier raspbian j'ai téléchargé un fichier image de kodi mais comment je l'installe ,avant j'avais juste fais apt-get update et ensuite apt-get install kodi .
Merci les gars pour votre aide:)

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: Plantage KODI

Message par mikebzh44 » mer. 28 déc. 2016 09:15

apt-get update et apt-get install kodi sont des commandes Linux pour mettre à jour Raspbian puis installer Kodi à partir des dépôts.

OSMC est déjà une distribution Linux (comme Raspbian) mais elle démarre directement sous Kodi au lancement. Il suffit donc de graver le fichier img que tu as téléchargé avec un logiciel adapté :

http://www.framboise314.fr/win32diskima ... st-sortie/

Mais si tu ne veux faire que tourner Kodi sur ta framboise, je te conseille plutôt LibreELEC :

https://libreelec.tv/downloads/

OSMC est en fait une Raspbian avec Kodi de configuré. Mais, étant basé sur Raspbian, OSMC permet aussi d'installer plus de choses (serveur Web, MySQL, gestion des GPIO, ...).

Donc si ta framboise est uniquement destinée à être branchée sur une TV et à faire tourner Kodi, autant utiliser la meilleure distribution pour le faire ;)
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

stephaneK
Messages : 89
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 10:08

Re: Plantage KODI

Message par stephaneK » mer. 28 déc. 2016 09:31

mikebzh44 a écrit : Il suffit donc de graver le fichier img que tu as téléchargé avec un logiciel adapté :
http://www.framboise314.fr/win32diskima ... st-sortie/
Ou l'utilitaire "créateur de disque usb" sous GNU/Linux (pour ma part Linux Mint) :)

Garande
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016 09:58

Re: Plantage KODI

Message par Garande » mer. 28 déc. 2016 09:33

merci mike je commençais à regarder de ce coté là j'ai un peux de mal à me faire au système et en tout cas s'est sur que je ne prend pas mon pi3 juste pour en faire un médiacenter :)
aucun intérêt ma tv va déjà chercher mes filmes dur mon nas et elle lit tous les MKV:)
Merci à tous pour votre aide passez un bon réveillon :)

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »