media center

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: media center

Message par manau » jeu. 19 janv. 2017 17:31

Sur kodi la mémoire cache est vite pleine par la lecture des médias et ils s’arrêtent quand c'est le cas. je suis entrain de chercher aussi la solution pour ça. je remplacerai ma RPI 2 par une RPI 3 quand je la recevrai mais ça ne changera pas grand chose au niveau du cache. Avez-vous des solutions ?

Quand j'avais la carte de 32go et que je faisais les mises à jour de Domoticz, ça m'indiquait que l'espace était insuffisant. alors c'est pour ça que j'ai changé les cartes.

manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: media center

Message par Ghislain » jeu. 19 janv. 2017 19:16

manau a écrit :Sur kodi la mémoire cache est vite pleine par la lecture des médias et ils s’arrêtent quand c'est le cas. je suis entrain de chercher aussi la solution pour ça. je remplacerai ma RPI 2 par une RPI 3 quand je la recevrai mais ça ne changera pas grand chose au niveau du cache. Avez-vous des solutions ?

Quand j'avais la carte de 32go et que je faisais les mises à jour de Domoticz, ça m'indiquait que l'espace était insuffisant. alors c'est pour ça que j'ai changé les cartes.

manau
Mais qu'as tu sur ta µSD ??? Juste Raspbian+Kodi(et BDD)+Domoticz en gros ?? Si c'est juste ça la BDD prend toute la place :/

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: media center

Message par manau » ven. 20 janv. 2017 10:53

Ghislain a écrit :
manau a écrit :Sur kodi la mémoire cache est vite pleine par la lecture des médias et ils s’arrêtent quand c'est le cas. je suis entrain de chercher aussi la solution pour ça. je remplacerai ma RPI 2 par une RPI 3 quand je la recevrai mais ça ne changera pas grand chose au niveau du cache. Avez-vous des solutions ?

Quand j'avais la carte de 32go et que je faisais les mises à jour de Domoticz, ça m'indiquait que l'espace était insuffisant. alors c'est pour ça que j'ai changé les cartes.

manau
Mais qu'as tu sur ta µSD ??? Juste Raspbian+Kodi(et BDD)+Domoticz en gros ?? Si c'est juste ça la BDD prend toute la place :/
oui c'est ça.
j'ai installé d'abord la version noobs lite pour installer juste KODI. ensuite j'ai installer en ligne de commande Domoticz. je n'ai pas installé raspbian mais domoticz à installé certaines choses de raspbian qu'il avait besoin.
le problème c'est quand on installe kodi au début, la carte SD passe de 64 go à 230 mo. ça m'a fait ça aussi avec avec des cartes de 32 go et moins. et le reste de la place passe en "non alloué".
Quand je regarde ma carte de 64go maintenant, au lieu des 64 go ou des 230mo, j'ai 126mo. quand je regarde le gestionnaire de disque, il me marque que sur ma carte j'ai maintenant 3 partition principale (une à 126mo, une à 32mo, et une autre à 57,49go) en plus d'avoir 80mo en "lecteur logique".
j'ai vu sur certains sites que c'était possible de récupérer de l'espace pour kodi. Peut-être que c'est juste ça qui fait ce manque de place.

manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: media center

Message par Ghislain » ven. 20 janv. 2017 11:28

Et ta partition de 57Go est utilisée ?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: media center

Message par manau » ven. 20 janv. 2017 12:30

Ghislain a écrit :Et ta partition de 57Go est utilisée ?
il y a que celle a 126 mo qui est utilisée. Sinon les autres sont libre. par contre c'est la version noobs lite donc comme l'indique ce site et ce site, on ne peut pas étendre la capacité d'une carte sd quand on a plusieurs versions qui y sont installées.
je vais surement devoir réinstaller kodi sur carte sd, ensuite étendre la carte sd avec raspi-config, puis je réinstalle domoticz. ça pourrait peut-être marcher.

manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: media center

Message par Ghislain » ven. 20 janv. 2017 18:37

manau a écrit :
Ghislain a écrit :Et ta partition de 57Go est utilisée ?
il y a que celle a 126 mo qui est utilisée. Sinon les autres sont libre. par contre c'est la version noobs lite donc comme l'indique ce site et ce site, on ne peut pas étendre la capacité d'une carte sd quand on a plusieurs versions qui y sont installées.
je vais surement devoir réinstaller kodi sur carte sd, ensuite étendre la carte sd avec raspi-config, puis je réinstalle domoticz. ça pourrait peut-être marcher.

manau
126Mo ? Domoticz 350-400Mo ? C'est impossible ton truc la lol

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: media center

Message par manau » ven. 20 janv. 2017 23:24

Ghislain a écrit :
manau a écrit :
Ghislain a écrit :Et ta partition de 57Go est utilisée ?
il y a que celle a 126 mo qui est utilisée. Sinon les autres sont libre. par contre c'est la version noobs lite donc comme l'indique ce site et ce site, on ne peut pas étendre la capacité d'une carte sd quand on a plusieurs versions qui y sont installées.
je vais surement devoir réinstaller kodi sur carte sd, ensuite étendre la carte sd avec raspi-config, puis je réinstalle domoticz. ça pourrait peut-être marcher.

manau
126Mo ? Domoticz 350-400Mo ? C'est impossible ton truc la lol
quand on installe la version Noobs lite qui intègre osmc(ou kodi) sur la carte SD, la carte se partitionne en plusieurs parties et justement en ces 126mo. Par contre si on commence par installer la version OSMC (kodi) à partir du pc alors on obtient les 230mo de place et le restant en non alloué.
Domoticz je l'ai installé seul en version Raspbian Wheezy sur une carte 32go et c'est justement à ce moment qu'il me marquait que j'avais besoin d'une carte avec plus de mémoires.
tu installes domoticz comment ? En installant d'abord raspbian et ensuite domoticz, juste domoticz seul ou d'une autre manière ?
Maintenant, pour que ça fonctionne j'ai d'abord installé kodi, je l'ai installé en ligne de commande en tapant :

Code : Tout sélectionner

sudo curl -L install.domoticz.com | bash
Ensuite j'ai suivie les étape d'installation et tout à fonctionné pour domoticz.
En attendant ma RPI 3, j'ai une carte SD en plus donc je suis entrain de tester l'installation de kodi sur la carte SD (sans noobs cette fois-ci), ensuite je vais essayer d'étendre la capacité de la carte mémoire, puis installer domoticz en ligne de commande.

Manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: media center

Message par Ghislain » sam. 21 janv. 2017 19:26

On s'écarte énormément en faite lol donc après ce post je te conseille d'en créer un autre quand même ;)

Pour Domoticz et tout autre logiciel, tu installes Raspbian et après tes logiciels :D, pour Domoticz voir ici (on y trouve effectivement ta commande mais moi je le compile) dans ce cas tu auras la partition boot et la partition système simplement de tout l'espace disponible. Tu verras rapidement que 32GO tu es laaaaarge

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: media center

Message par manau » lun. 23 janv. 2017 01:34

Ghislain a écrit :On s'écarte énormément en faite lol donc après ce post je te conseille d'en créer un autre quand même ;)

Pour Domoticz et tout autre logiciel, tu installes Raspbian et après tes logiciels :D, pour Domoticz voir ici (on y trouve effectivement ta commande mais moi je le compile) dans ce cas tu auras la partition boot et la partition système simplement de tout l'espace disponible. Tu verras rapidement que 32GO tu es laaaaarge
oui je vais voir sur un autre sujet, j'ai testé d'installer raspbian jessie d'abord + kodi mais aucun périphérique (clavier, ...) n'est reconnu. Si j'installe d'abord kodi par noobs, alors je paramètre les périphériques mais c'est au niveau de la place qui manque.
il faudrait que j'arrive à accéder au commande de raspbian pour étendre l'espace de la carte SD pour kodi.
Mon projet était de rassembler ça sur une RPI et d'avoir un écran de contrôle avec une autre RPI. Mais j'ai 2 RPI 2 et une RPI 3. Si je ne trouve pas de solution, il y en a une qui va servir comme écran tactile de contrôle, une autre comme serveur domotique et une autre comme media center.

manau

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »