osmc media center stockage sur DDE  [RESOLU]

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

osmc media center stockage sur DDE

Message par manau » mer. 25 janv. 2017 00:33

bonjour à tous,

Pour faire mon media center, j'ai installé OSMC sur ma RPI 3, branché sur port hub 4 disques dur externes et fais différents paramétrages comme l'augmentation du cache. Le problème maintenant, c'est que je voudrais que tous mes disques soient scannés au démarrage dans chaque catégorie (films, séries, vidéos, ...) et fassent partie de la médiathèque sans prendre de place sur la carte SD. j'ai lu par exemple sur ce site qu'avec openelec on pouvait rediriger les lieux de stockages mais ça n'a pas fonctionné sur osmc.

auriez-vous une idée sur la façon dont je dois procéder ?

merci d'avance

Manau

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: osmc media center stockage sur DDE

Message par mikebzh44 » mer. 25 janv. 2017 09:12

Pour le scan au démarrage, il suffit d'activer l'option :

Image

Encore faut-il être dans le bon niveau d'affichage.

Et pour avoir les films en médiathèque, il faut aussi déclarer des sources qui pointent sur tes 4 disques durs externe :

http://kodi.wiki/view/Adding_video_sources
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: osmc media center stockage sur DDE

Message par manau » mer. 25 janv. 2017 16:05

merci pour ton aide. je pense avoir trouvé la solution.
pour le paramètre d''actualisation de la médiathèque au démarrage, je l'avais coché et j'ajoutais la source dans Racine/media/NomDuDDE. Le problème venait de mon disque dur externe. je pouvais voir sur les supports (RPI, pc,...) mes données mais je ne pouvais pas les manipuler. j'ai analyser mon disque Crystaldiskinfo et j'ai aussi vu l'erreur 0x800701E3 qui correspond à un echec de la requête due à une grave erreur matérielle de l'appareil.

manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: osmc media center stockage sur DDE

Message par Ghislain » mer. 25 janv. 2017 23:01

Par contre attention comme je te disais dans un autre poste c'est la BDD qu'il faudrait aussi mettre sur ton HDD car d'une par ça évitera des écritures sur ta µSD mais en plus si tu restaures Raspbian ça t'évitera de tout retélécharger ;)

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: osmc media center stockage sur DDE

Message par manau » mer. 25 janv. 2017 23:31

Ghislain a écrit :Par contre attention comme je te disais dans un autre poste c'est la BDD qu'il faudrait aussi mettre sur ton HDD car d'une par ça évitera des écritures sur ta µSD mais en plus si tu restaures Raspbian ça t'évitera de tout retélécharger ;)
comment tu fais pour transférer ? j'ai vu quelques commandes mais ça ne fonctionne pas.
Pour l'instant mes données sont dans des disques durs externes mais je me renseigne sur les NAS et je compare les prix. pour l'instant je n'ai pas trop d'idée vers quel NAS acheter.

Manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: osmc media center stockage sur DDE

Message par Ghislain » jeu. 26 janv. 2017 17:53

J'utilise Plex je ne pourrait donc pas t'aider... moi j'ai juste un répertoire à déplacer

Par contre pour le NAS à mon avis ne t'embête pas à moins d'avoir une utilisation spécifique, ton Pi te sert de NAS dans la configuration actuelle. Et si vraiment tu veux regrouper tes disques prend à la limite un Boitier 2,3,4 disques :)

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: osmc media center stockage sur DDE

Message par manau » jeu. 26 janv. 2017 19:53

Ghislain a écrit :J'utilise Plex je ne pourrait donc pas t'aider... moi j'ai juste un répertoire à déplacer

Par contre pour le NAS à mon avis ne t'embête pas à moins d'avoir une utilisation spécifique, ton Pi te sert de NAS dans la configuration actuelle. Et si vraiment tu veux regrouper tes disques prend à la limite un Boitier 2,3,4 disques :)

j'ai essayé d'installer plex et openelec mais j'ai vu que l'on ne pouvait pas tout faire avec. j'ai un clavier RII mini I8 qui n'est pas réellement reconnu partout et les configurations sont obligées de se faire manuellement pour le passer en azerty à partir de commande raspbian. si j'installe d'abord raspbian et ensuite OSMC, openelec ou plex alors mon clavier ne sera pas reconnu mais si j'installe d'abord OSMC sur la carte SD alors je pourrais accéder au commande. J'ai essayé de plusieurs manières mais ça bloque souvent mon clavier ou ça reste en qwenty.
Pour ranger mes disques durs externes j'ai pris une boite de rangement en plastique avec 5 compartiments pour mes disques. J'ai fais des ouvertures pour faire passer les câbles et les brancher au hub mais l'aspect n'est pas très bien et je pense que des disques durs externes ne sont pas trop faire pour tourner 24/24.
je ne pense pas avoir vraiment besoin d'un NAS. j'aimerais trouver un moyen de sauvegarder mes données sans pour autant copier en double ou en triple mes données. j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités comme un boitier raid.
j'ai dans le projet, plus tard de mettre un VPN quand tout sera opérationnel.

merci pour ton aide

Manau

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: osmc media center stockage sur DDE

Message par Ghislain » jeu. 26 janv. 2017 21:42

Alors pour le boitier non NAS mais qui fait RAID (5) j'ai un ami qui à un Sharkoon et qui en est très content jusque là.

Pour tes disques dur externe, dans l'absolu ce sont des disques dur (interne) dans un boitier donc.... les mêmes que dans ton pc, du moment qu'ils ne chauffent pas il ne doit pas y avoir de problème. Pas contre j'imagine que ce sont des 2,5 et les boitiers RAID en général sont pour du 3,5 :/ donc soit changement de disques soit trouver un Boitier RAID pour du 2,5

Pour le clavier je ne peut pas te renseigner, pour moi c'est SSH et encore un peut de VNC... donc la je ne sais pas hormis que dans tout les cas la base c'est Raspbian donc les modifs doivent être les mêmes

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: osmc media center stockage sur DDE  [RESOLU]

Message par manau » ven. 27 janv. 2017 00:52

oui, pour la plus part du temps je récupère les pièces des pc. donc pour les disque durs, j'ai un disque dur externe réel et j'ai récupéré des différents pc (ou acheté), des disques durs 2,5 pour en faire des externes. je manque de place sur mes disques, j'ai que 2 disques sur les 4 qui sont en 1to, sinon c'est beaucoup moins. j'ai au minimum, pour le média, 2to de données donc il faut que je fasse en plus des sauvegardes pour ne pas tout perdre (ça me prends d'autres disques). soit il faut que j'achète ou je récupère de nouveaux disques durs 2,5 de pc d'1 to et que je mette en externe ou sinon je trouve une autre solution comme les RAID. et je vais me renseigner sur le Sharkoon comme tu m'a proposé.

Manau

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »