freebox + RPI 3 + mediacenter - stockage et transfert réseau sans smb  [RESOLU]

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

freebox + RPI 3 + mediacenter - stockage et transfert réseau sans smb

Message par manau » jeu. 16 févr. 2017 15:05

bonjour à tous,

j'ai un media center sous OSMC avec une RPI 3 et avec des disques durs branchés sur un port hub pour le média. j'ai connecté en upnp pour que tous les postes puissent y accéder mais la modification des fichiers est impossible. je pensais brancher sur ma freebox, en smb, mais le problème c'est que ça prends plus de place sur la carte SD.
Sinon s'il y avait un moyen de faire à peu près comme ce site; mais au lieu de créer un répertoire sur la raspberry, le diriger vers un des disque dur connecté en hub et au lieu que ça soit le disque dur de la freebox, mettre le lien d'un disque branché a la freebox.

j'aimerais trouver un moyen de transférer des fichiers entre le pc et la RPI en réseau sans mettre trop de temps, sans surcharger la carte SD de la RPI et pouvoir accéder sur n'importe quel support.

Manau

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: freebox + RPI 3 + mediacenter - stockage et transfert réseau sans smb

Message par spourre » jeu. 16 févr. 2017 17:58

Bonjour,

Je réponds de mémoire car je n'ai plus de freebox depuis un "certain temps" pour cause de passage à la fibre.
La V5 embarquait un serveur ftp à activer dans la page de configuration pour récupérer et/ou déposer des fichiers vers/à partir de la FB.
Un client comme filezilla devrait se trouver pour le pi.

Sylvain

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: freebox + RPI 3 + mediacenter - stockage et transfert réseau sans smb  [RESOLU]

Message par manau » jeu. 16 févr. 2017 18:52

merci pour ta réponse.

oui en effet. Filezilla est pratique pour des documents (word, excel,...) mais pas pour les vidéos, musiques,... . les documents sont aussitôt télécharger mais une video de 2 à 4go peut mettre plusieurs heures.
Avec la freebox v6, je pourrais brancher directement un disque dessus ( les transferts de la freebox au pc sont rapide), et accéder au disque avec kodi grâce à smb mais le problème c'est que kodi garde en mémoire les info qui sont en réseau donc ça prend plus de place sur la carte SD par rapport à si je passe par le dossier racine pour accéder à mes disques. par contre je suis obligé de passé par l'upnp qui est juste en streaming donc on ne peut pas faire les transferts (ou très long).

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »