Plantage de tous les skins

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
christo30
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 13:30

Plantage de tous les skins

Message par christo30 » lun. 27 févr. 2017 11:34

Bonjour,

Depuis l'arrivée de Krypton sur OSMC, j'ai un plantage permanent de tous les skins. C'est à dire, après personnalisation ou pas de l'interface, dès que je redémarre ou je lance OSMC, il me remet à l'initial l'interface de base (osmc skin). Voire mieux, il me remet en anglais, tous les paramètres (que j'ai changé) à zéro (son, réglages vidéo...).

Une personne qui pourrait savoir d’où vient le problème ?

Merci d'avance

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Plantage de tous les skins

Message par manau » lun. 27 févr. 2017 14:11

bonjour,

as-tu refais les mises a jour en quittant en passant soit par ssh ou en quittant osmc (pour avoir accès au commande) ? Krypton ne s'est peut-être pas bien installé, alors peut-être quand refaisant les mises à jour, krypton refonctionnera normalement.

j'ai eu un problème semblable au tien. Quand la mise a jour d'OSMC est passé à krypton, l'installation a buggé et m'a changé ou réinitialisé plusieurs paramètres.

Manau

christo30
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 13:30

Re: Plantage de tous les skins

Message par christo30 » lun. 27 févr. 2017 14:17

J'ai fais via OSMC et non vers SSH... Concretement, il me faut repartir totalement de zéro ?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Plantage de tous les skins

Message par manau » lun. 27 févr. 2017 16:10

si c'est juste un problème d'installation de krypton, alors il n'y a pas besoin de tout réinstaller. essayes de passer par le ssh ou sinon en quittant OSMC (sans éteindre le système) pour accéder à la console. normalement c'est dans "Alimentation" et après tu cliques sur "Quitter". quand tu auras un écran bleu clair avec le symbôle d'OSMC alors il faudra appuyer sur la touche "echap" pour accéder au commande . Ensuite tu rentres ton identifiant et ton passe et tu fais les mises a jour de ta raspberry :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
Pour le mode ssh, il y a juste besoin de l'identifiant, du passe et ensuite de marqué les commandes qui sont ci-dussus pour faire les mises à jour. Normalement, si c'est ça, Krypton réinstallera ce qu'il n'a pas bien installé.

Manau

christo30
Messages : 11
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 13:30

Re: Plantage de tous les skins

Message par christo30 » mar. 28 févr. 2017 11:40

Excellent conseil, j'ai testé, pour l'instant c'est "tout doux"... Le problème des mises à jour, même si elle ne sont pas des beta, les skins ne suivent pas toujours pour les MAJ... Donc c'est souvent source de conflit... J'ai désactivé sur OSMC les mises à jour, finalement sur la v16 je n'ai eu aucun soucis...

Merci encore Manau, c'est toujours bien de trouver des gens sympas et réactif ;) Merci à toi.

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »