[résolu] Accès fichiers upnp ou smb sur NAS

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
seb4040
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 16:24

[résolu] Accès fichiers upnp ou smb sur NAS

Message par seb4040 » dim. 2 avr. 2017 10:18

Bonjour,

Je poste ce message car impossible de trouver une solution seul...
J'ai un Rpi3 avec OSMC installé via NOOBS. J'ai également un NAS Synology DS212J avec DSM 6.1. Un problème nouveau est apparu il y a quelques semaines. J'arrive parfaitement à lister les vidéos de mon NAS sur OSMC mais impossible de les lire en UPNP. Avec une configuration en smb, j'ai un message d'erreur "Files exists".... Je ne pense pas que cela vient du Pi ou même de OSMC car en installant Kodi sur un MAC, j'ai des problèmes similaires. Je me suis donc dit : Si KODI ne fonctionne ni sur le Pi ni sur le Mac, ben, faut aller voir du côté du NAS..... Aucun soucis de config à première vue. Et le pire, c'est qu'avec ma vieille TV connecté Philips (qui est connecté sur la même prise ethernet que le Pi via un switch, oui j'ai aussi pensé à un soucis de connectique, tout simplement...J'en profite pour dire que tout est cablé en ethernet ) je n'ai aucun soucis d'accès aux films ni à la musique. Je précise que je suis arrivé via le Pi à lire la musique avec le protocole smb (pas en upnp). Je précise aussi que tous les services web (Radio internet, youtube...) installés sur OSMC fonctionnent sans problème. Mystère pour moi. Si quelqu'un à une idée....je suis preneur. MERCI D'AVANCE. Bonne fin de journée.
Modifié en dernier par seb4040 le dim. 2 avr. 2017 21:53, modifié 1 fois.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Accès fichiers upnp ou smb sur NAS

Message par manau » dim. 2 avr. 2017 17:42

bonjour,

c'est peut-être dû à une nouvelle mise à jour du NAS. Sur ce site ils en parlent, et sur celui là, il a une personne qui a trouvé la solution si c'est à cause de ça. Normalement ça refonctionnera en réinstallant le package Media Server pour que la mise à jour se fasse correctement.

Manau

seb4040
Messages : 8
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 16:24

Re: Accès fichiers upnp ou smb sur NAS

Message par seb4040 » dim. 2 avr. 2017 20:55

Bonsoir,

SUPER c'était la solution. En fait bug sur une mise à jour du serveur multimedia attachée à la version 6.1 de DSM. Synology a fait marche arrière et propose dans les dép^ts la version précédente...Donc la désinstallation et une simple réinstallation a suffit à régler le problème....Tout fonctionne parfaitement. Bravo, bien vu.....et MERCI ! On marque ou - RESOLU - ?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Accès fichiers upnp ou smb sur NAS

Message par manau » dim. 2 avr. 2017 21:08

pour marqué [résolu], il faut que tu édites ton premier message et que tu rajoutes "[résolu]" devant "Accès fichiers upnp ou smb sur NAS" dans le sujet.

sinon tu as un icone en forme de V en haut à droite de chaque message pour marqué que le message est résolu.

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »