DDE plus reconnu !!!  [RESOLU]

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Blackarno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 13:26

DDE plus reconnu !!!  [RESOLU]

Message par Blackarno » mer. 26 avr. 2017 00:06

Bonjour à tous (et à toi Manau !)

Depuis ce soir, gros problème, mon DDE n'est plus reconnu dans OSMC. Il a fonctionné jusqu'à ce matin, j'étais en déplacement avec le pi et le DDE, et quand je suis rentré chez moi, j'ai rebranché mon Pi comme avant et la, le DDE n’apparaissait plus...

Je précise qu'il est toujours reconnu sur mes 3 PC (1 fixe + 2 portables) et j'ai juste branché mon DDE à mon PC fixe pour mettre à jour des séries.

C'est un DDE de 2To en USB 3 auto alimenté. Je n'avais vraiment aucun soucis jusquà présent...

J'ai reformaté mon Pi3 en reinstallant OSMC mais plus rien concernant le DDE, il n’apparaît plus dans les sources...

Une idée ?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: DDE plus reconnu !!!

Message par manau » mer. 26 avr. 2017 17:35

salut,

c'est bizarre que ton disque ne soit pas reconnu par ta raspberry. en quel format est ton DDE ? As-tu déjà formater un jour ton DDE ? As tu analysé ton disque, par exemple avec CrystalDiskInfo, pour vérifier qu'il n'est pas endommagé ? Comment connectes tu ton DDE ? directement à ta raspberry ou par un port hub ? as-tu testé tous les port usb de ta raspberry ? c'est peut-être l'un des port usb qui ne fonctionne pu.
toutes ces questions, c'est pour me donner une petite idée du problème car il peut y avoir plusieurs causes.

Manau

Blackarno
Messages : 7
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 13:26

Re: DDE plus reconnu !!!

Message par Blackarno » jeu. 27 avr. 2017 01:18

Merci pour ta réponse Manau.

En fait, il s'agissait de la partition de mon DDE qui était endommagée. Certainement qu'il n'a pas aimé un débranchement sauvage ;(

J'ai reformaté en exFat (il était en NTFS) et la, je n'ai plus de soucis !

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: DDE plus reconnu !!!

Message par manau » jeu. 27 avr. 2017 11:42

ok. peut-être que ton autre problème, la connexion à ton DDE à partir de samba, sera résolu aussi. vérifies bien qu'il n'y a pas d'espace ou de tiret du 6 dans le nom de ton disque pour qu'il n'y ait pas de problème et ensuite peut-être que ça refonctionnera.

Manau

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »