Kodi ne lit pas les vidéos

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
cylon86
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 17:57

Kodi ne lit pas les vidéos

Message par cylon86 » dim. 12 nov. 2017 18:03

Bonjour,

Je débute avec le raspberry, j'ai installé raspbian jessie et j'ai kodi (v17.3). Mais le problème c'est que je ne parviens pas à lire les vidéo, j'ai un écran noir. La barre de temps défile mais rien, pas de vidéo.. J'ai essayé avec un mkv et avi, idem pour les deux.

Edit: le OMXPlayer était désactivé (dans player setting), maintenant qu'il est activé j'ai le son, mais toujours pas la vidéo

J'ai ajouté le module youtube pour tester et ça marche, je peux lire les vidéo youtube.

Une idée?

Merci!

maxmed
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 12:30

Re: Kodi ne lit pas les vidéos

Message par maxmed » mar. 14 nov. 2017 13:43

Bonjour,

je ne saurai répondre a ta question exactement néanmoins sauf si tu tiens particulièrement à garder raspbian jessy je te conseillerai de passer directement a la distrib OSMC qui inclus tous ce qui faut pour faire tourner kodi de la meilleur des façons. A la rigueur si tu tiens vraiment a Raspbian tu peux le mettre en dualboot via noobs cependant tu risque de te retrouver avec des problème d'allocation d'espace sur les partitions par défaut

cylon86
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 nov. 2017 17:57

Re: Kodi ne lit pas les vidéos

Message par cylon86 » lun. 20 nov. 2017 08:45

Ok merci, c'est en effet ce que je vais faire. Tu sais s'il est possible/simple sous OSMC de partager des répertoires sur un réseau avec des pc windows ? J'avais réussi sans trop de souci avec rasbian mais OSMC je connais pas..

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: Kodi ne lit pas les vidéos

Message par mikebzh44 » lun. 20 nov. 2017 09:37

Essaie LibreELEC, il y a des partages SMB par défaut pour les vidéos, les photos, ...
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

maxmed
Messages : 13
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 12:30

Re: Kodi ne lit pas les vidéos

Message par maxmed » jeu. 23 nov. 2017 13:20

il me semble que c'est possible aussi sur OSMC pour les dossier perso video photo et audio via l activation d un service , mais ce n'est pas automatique. perso j'ai jamais essayé.

sinon libreelec est basée sur 'Just enough OS" donc linux tandic que osmc est basé sur debian comme raspbian. Est ce que ca change quelques choses au final je n'en sait rien je ne l'ai jamais essayé.

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: Kodi ne lit pas les vidéos

Message par mikebzh44 » ven. 24 nov. 2017 09:30

OSMC est un "vrai" debian avec Kodi de configuré et qui démarre à l'allumage mais tu peux installer tout ce que tu veux comme sur une Raspbian "normale".

LibreELEC est un OS "minimal" qui permet de faire tourner Kodi et pas grand chose d'autre. Donc si ta framboise ne sert que de lecture multimédia, ça pose pas de problème.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Colitard223
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 10:26

Re: Kodi ne lit pas les vidéos

Message par Colitard223 » mer. 6 déc. 2017 10:38

Bonjour,

C'est simple il faut avoir Kodi addons pour voir les videos.

Qu’est-ce qu’un addon Kodi?

Un addon Kodi est un programme qui fonctionne au sein de Kodi un peu comme une application sur un smartphone.

Il existe de nombreux types d’addons pour Kodi, les plus populaires étant les addons vidéo qui diffusent des films et des émissions télévisées.

Les add-ons Kodi ont explosé au cours de la dernière année et de nouveaux sont sortis presque tous les jours. Nous en ajoutons de nouveaux qui fonctionnent sur cette liste et ceux qui ne fonctionnent pas sont supprimés.

Aucun addon ou plugin n’est codé par nous et nous n’avons aucun lien avec Kodi. La plupart des programmes énumérés ici sont codés par des sources tierces.

Comment installer les Addons Kodi?

Avant de passer aux meilleurs modules complémentaires Kodi pour les films et à la façon dont nous pouvons installer différents modules complémentaires, jetons un coup d’œil au guide d’installation générale addons de Kodi.

Suivez ces etapes pour installer les meilleure kodi addons.

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »