RaspBMC devient OSMC... Prêts pour le grand saut ?

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
pablo_alto
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 11:06

RaspBMC devient OSMC... Prêts pour le grand saut ?

Message par pablo_alto » mar. 3 févr. 2015 13:28

Bonjour à tous,


Bien que mon projet (de mediacenter) avance à pas d'escargot (!), je prévois d'ors et déjà d'installer comme OS RaspBMC, basé donc sur XBMC (maintenant Kodi). Comme vous le savez sans doute, l'initiateur du projet RaspBMC a décidé depuis quelques temps déjà de remplacer RaspBMC par un nouvel OS similaire, OSMC...

Mes questions sont en définitive assez simples, car après recherche je n'ai pu trouvé de réponse claire et limpide sur cette transition :

1. Quelles sont les réelles différences entre RaspBMC et OSMC ? J'ai cru comprendre que le code d'OSMC lui apporterait une meilleure réactivité, et une plus grande compatibilité avec d'autres plateformes que la framboise... Mais qu'en est-il réellement ? Certains d'entre vous ont-ils déjà pu tester cela ?

2. Si j'ai bien saisi, OSMC est en fait un genre de "fork", prenant un peu plus ses distances avec XBMC/Kodi... Mais quid alors de certains utilitaires, comme les applications smartphone qui nous permettent avec RaspBMC de piloter notre mediacenter à distance ? Sont-ils compatibles ? Là encore, je n'ai pas vraiment pu trouver de réponse...

Voilà, je vous propose de profiter de ce topic pour échanger autour de RaspBMC/OSMC, et j'espère ainsi pouvoir mieux préparer nos projets de mediacenter ! :)

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: RaspBMC devient OSMC... Prêts pour le grand saut ?

Message par parrain27 » lun. 13 avr. 2015 21:13

je ne voit vraiment pas trop la différence je suis passer sous omsc sur tous mes rpi sa marche impec a part quelque truc genre le host-pot ou c'est moi qui et pas doué par contre yaste marche pareil aucun souci

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »