Aide configuration Bluetooth

Raspbmc (OSMC) est une distribution Raspbian intégrant XBMC (Kodi)

Modérateur : Francois

Répondre
Avatar du membre
animal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 13:28

Aide configuration Bluetooth

Message par animal » jeu. 12 févr. 2015 12:28

bonjour a tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'ai pas trouvé je pense (nouveau sur le forum)

je vais vous expliqué mon probleme (qui j'espere n'en sera pas un pour vous )

je suis donc l’heureux possesseur de 2 RPI B+
pour le moment un seul est configuré avec RASPBMC qui sera destiné uniquement a ma voiture

je vous explique un peu: il sera donc dans ma voiture, je vais recevoir un poste 2Din avec 2 entrée vidéo et 2 sorties video
j'aurais 2 ecrans 7" (destinés a l'origine pour une camera de recul) a l'arriere pour mes enfants (le tout demontable car changement de voiture courant d'année)
donc mon RPI sera dans la boite a gant branché sur un allume cigare qui fournit du 5V et du 2,1A (j'ai testé et ca marche bien :p)
je controle mon RPI via mon telephone android grace a Yatse en wifi (jusque la tout va bien)

mon probleme est que je voudrais faire profiter mon RPI de la connexion partagée de mon telephone en BT grace a un dongle Inatek compatible ( comme les tablettes de mes enfants) et pas en wifi (wifi uniquement pour ma telecommande le temps de lancer un dessin animé sinon la batterie de mon telfond comme neige au soleil)

donc j'aimerais que mon RPI une fois lancé se connecte seul a mon telephone en BT et qu'il le garde en memoire afin que je puisse les associer facilement (le dongle est actif, j'ai reussi a trouvé mon telephone mais celui ci ne trouve pas le RPI ??? :s)

autre chose est il possible de "memorisé" dans le RPI different wifi ? (chez moi, chez mes parents etc etc ) comme le fait le telephone

autre chose (oui je sais j'abuse )

Comme dis plus haut je voudrais afficher l'image du RPI sur mon nouveau poste ( sur une des entrées video) et me servir des 2 sorties videos de ce poste pour afficher l'image des dessins animés sur les 2 ECRANS que mes enfants auront a l'arriere est ce possible ? (en prenant un HDMI vers RCA pour aller a mon poste puis de 2 RCA video vers les 2 ecrans de mes enfants en RCA aussi ? ) et est ce que l'image sera affiché sur les trois ecrans ? (mon poste et les 2 ecrans des petits). Le son lui sortira de mon poste directement car pas de HP sur les 2 ecrans 7"

Amicalement

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Aide configuration Bluetooth

Message par parrain27 » jeu. 26 mars 2015 13:24

Pour le gerer plutot que ton tel il ya des télécommande infrarouges avec capteur pas tres cher sur amazon je monte un peu le même projet mais avec un seul écran devant de camera de recul et deux tablette avec kodi sur appui tête

Avatar du membre
animal
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015 13:28

Re: Aide configuration Bluetooth

Message par animal » dim. 29 mars 2015 06:32

mon telephone sera a coté de mon autoradio dans son support
c'est pour ca que je veux me servir de mon tel (que j'aurais toujours avec moi) plutot qu'une telecommande

si je deplace le RPI chez mes parents pas envie de prendre en plus une telecommande

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Aide configuration Bluetooth

Message par parrain27 » jeu. 2 avr. 2015 09:50

Essai osmc il ya des réglages ppur le bt sa peut peu être aider ;)

Laex
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2017 16:57

Re: Aide configuration Bluetooth

Message par Laex » lun. 13 févr. 2017 17:08

Salut,
As-tu eu une réponse as ton problème?
Je désire moi aussi piloter mon raspberry (osmc) en bluetooth avec le téléphone justement car je suis dans un lieu sans wifi.
C'est un PI3 et je croyais que le bluetooh intégré suffirais mais cela ne fonctionne pas (j'ai un iphone).
A quoi cel est il dû?
Est ce qu'ajouter un dongle bluetooth plus puissant réglerais le problème?
Merci.

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Aide configuration Bluetooth

Message par LeBorgne » mer. 15 févr. 2017 15:59

Les iPhones sont racistes ... ils ne communiquent qu entre eux .

Tu auras le même problème si tu veut partager un fichier en BT avec un Android par exemple

Répondre

Retourner vers « Raspbmc (OSMC) »