Windows10 pour Raspi

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

Répondre
NikoJe

Windows10 pour Raspi

Message par NikoJe » ven. 18 janv. 2019 18:23

Bonjour.

Je début à 200% sur Raspi.
Je veux utiliser mon Raspi tout beau tout neuf pour remplacer le PC de ma chambre.
Il me sert pour me connecter à Netflix ou regarder des replay. Mais il est trop bruyant et chauffe de trop.

J'ai vu que l'on pouvait installer Windows10 sur Raspi mais, je n'ai pas réussi. Je suis passé par le Tuto de Framboise314 (tant qu'à faire).
J'ai une erreur en fin d'installation (pas penser à la noter, faut que je relance l'installation...)
Sachant que je ne suis pas Insider (d'ailleurs, je n'ai pas compris à quoi ça servait et si c'était vraiment utile...)

Du coup, pour l'instant je repasse mon Raspi sous Debian (histoire de faire un peu mumuse quand même. Mais a priori, il n'est pas possible de lire les vidéos Netflix (sujet d'un autre pour avoir des infos si vous avez...)

Donc, en attendant que je vous fournisse les message d'erreur qui m'empèche d'installer W10 sur le Raspi, avez-vou quelques conseils sur ce que je dois vérifier avant de relancer l'installe ???

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,
Niko.

jelopo
Raspinaute

Re: Windows10 pour Raspi

Message par jelopo » sam. 19 janv. 2019 09:40

Bonjour,
J'ai vu que l'on pouvait installer Windows10
C'est Windows 10 iot qui est disponible sur le PI et non pas Windows10 standard.
Bien se renseigner sur cette version, tu risque d'être déçu.
Mais par contre c'est une bonne occasion pour passer sous Linux.

A+

Bud Spencer
Raspinaute

Re: Windows10 pour Raspi

Message par Bud Spencer » sam. 19 janv. 2019 11:13

Si c’est pour regarder la télé ou faire du rétrogamming, laisse tomber Windows 10 IoT core , ce n’est pas fait pour ça.

Windows 10 IoT core est un os de dernière génération Exclusivement dédié aux IoT et cela s’adresse uniquement aux makers (j’entends ceux qui veulent développer des IoT). Pour un développeur qui maitrise les technologies nécessaires, IoT core est une bénédiction qui permet de créer très rapidement des IoT avec une facilité déconcertante et il ni a aucun équivalent sous linux. Si il y a des gens déçu par W10 IoT core sur le PI, ce sont juste ceux qui n’ont pas compris à quoi ça servait ou qui n’ont pas réussi à acquérir le niveau de compétence minimum pour pouvoir l’exploiter. Il est peut etre bon de rappeler que W10 IoT n’est pas un os ‘jouet’ développé pour le PI comme l’est raspbian mais un os exclusivement professionnel et multi architecture. La version core est juste une version allégé et gratuite (qui bénéficie néanmoins de la meme robustesse).

Le programme Insider permet de participer aux évolutions futures des systèmes windows et de bénéficier des previews. Une sorte de bêta-testeur si tu préfères et ça ne concerne pas que W10 IoT Core.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « Les autres OS »