Razdroid Android

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

Répondre
manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

Razdroid Android

Message par manux » mar. 26 mai 2015 08:01

Au détour d'un magazine , je cite "Linux Inside N°23 S hors série", "Raspberry Pi, astuces, projets et hacks", p 68, je découvre l'existence d'une distribution spécial android, Razdroid est très prometteuse, notamment le monde des applis directement utilisable depuis les stores. On parle d'android 2.3 . Je vais sur le site de Razdroid.net et là, déception de la mort, le nom de domaine est en vente :cry: !
:idea: ... Est ce l'équipe Framboise 314 a essayé ?

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Razdroid Android

Message par domi » mar. 26 mai 2015 08:44

Bonjour,

Tu peux encore télécharger Radroid ici.
Jamais testé, et je ne suis pas certain que la distribution soit fonctionnelle sur un Pi 2.

Cdt,
Domi
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

Re: Razdroid Android out...

Message par manux » sam. 30 mai 2015 19:00

Retour rapide d'expérience, j'ai bien une image, mais, l'ethernet ne s'allume pas, les ports USB non plus, donc sans clavier, sans souris, sans ethernet, impossible d'aller plus loin.
Les seuls info que j'ai reçu sont en fait pas bonne
"La bonne nouvelle est que vous pouvez faire tout cela, Android 2.3 a déjà été porté sur le Raspberry pi, vous pouvez le télécharger et l’installer dès maintenant. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne prend pas encore en charge l’accélération matérielle , ce qui signifie que l’expérience n’est pas très fluide ."
Tous se plaignent que ça rame à mort.... Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un truc inutilisable : cette info est également reprise sur d'autres sites en langue de Shakespeare.
Pour les appli store... personne n'en parle vraiment : c'est donc une ENORME déception
Dernier point, pourquoi balancer des infos "géniales" dans une revue, pour un truc instable... et à l'avenir incertains
En gros, ça marcherait sur un Pi A, peut être sur un B, un B+ ? et un PI 2 , ben non.
Allez, au suivant...

loic44
Messages : 11
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 10:06

Re: Razdroid Android

Message par loic44 » mer. 1 juil. 2015 10:18

Hello,

Je confirme, ca ne fonctionne pas chez moi non plus avec une framboise 2

Egalement déçu car il n'y a finalement peu d'os possibles avec nos petites bestioles

Précision, j'ai même flingué une carte SD en m'acharnant à installer Android pour ma framboise 2 :roll:

domino22
Messages : 7
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 16:04

Re: (Razdroid) Android KITKat, lollilop,...

Message par domino22 » ven. 19 févr. 2016 17:16

Comme dit dans un sujet créé aujourd'hui, je cherche à utiliser mon raspberry PI2B avec Android pour un sevreur domotique.
Pourquoi: facilité developpement multiplateforme avec DelphiXE pour Windows,Android,mac mais pas de Linux non intégré .

Donc raspberry installé avec un berryboot et Android Kitkat: c'est OK (malgré lenteur interface graphique mais non bloquant
car usage final comme serveur console).
Pb: Bloqué car Manque info de base pour chargement d'un APK (via adb connect ;le device 192.xxx toujours Offline) et telechargement playstore,SshDroid... (Manque Memoire USB requise) pour commencer à bosser dessus.
Si qqlun a des idees ou deja traité le sujet , un grand merci d'avance.
A+

Répondre

Retourner vers « Les autres OS »