Linux sous windows 10 mythe ou projet ?

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

Répondre
manux
Messages : 42
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 13:12

Linux sous windows 10 mythe ou projet ?

Message par manux » ven. 8 avr. 2016 10:54

Bonjour
Je suis tombé sur un article ce matin, et en dehors de tout conflit d'intérêt (je ne travaille pas chez Micro$oft, dommage !) , je trouve des pistes et des nouvelles voies intéressantes. Le but de partager cet article n'est pas de '"provoquer" l'éternel combat Linux vs M$ mais de voir la possibilité d’interopérabilité des systèmes informatiques. Je ne suis pas développeur non plus, donc l'article est un peu trop technique pour moi.
Au vu de la monter croissante des versions du Pi et de ses faibles coûts, on peut toujours rêver d'une "fusion" partielle Linux sous Windows, ou l'inverse, Raspberry Pi 3 ou 4 sous W 10 ou Mac , why not ?....

http://www.zdnet.fr/actualites/preview- ... 835260.htm
Preview Windows 10 : bien démarrer avec Ubuntu et Bash

Technologie : La nouvelle build de Windows 10 estampillée 14316 introduit Ubuntu et Bash. Elle ne s’appuie pas sur un cœur Linux, mais cette release est ce qui s’approche le plus d’un PC Windows pouvant également fonctionner sous Linux. Tour du propriétaire.


Êtes-vous prêts pour Ubuntu sur Windows 10 ? Microsoft l’est, en tout cas. La dernière mise à jour Fast Ring de Windows 10 14316 introduit Ubuntu et Bash sur Windows 10.