pourquoi mon W10 IoT ne démarre pas

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: pourquoi mon W10 IoT ne démarre pas

Message par Bud Spencer » dim. 29 janv. 2017 19:26

Ghislain a écrit :C'est aussi peut être plus simple à expliquer et dire pour un néophyte ;)
Et c'est bien là tout le problème ... Le néophyte est fait pour apprendre, pas pour expliquer ;)
destroyedlolo a écrit :Ouai, la majorité pense y faire tourner m$-word ou m$-excel quand il ne s'agit pas du dernier jeux...
J'ai même vu une fois sur un autre forum un type qui demandait comment on ajoutait le boutton démarrer :lol: .
raptor a écrit :c'était pour faire tourner un soft unique, pour mettre le PI en extérieur avec une batterie en autonome.
Alors dans ce cas w10IoT est bien le meilleurs système pour ca. C'est d'ailleurs le seul os (oui je dis bien OS) véritablement dédié a cet usage sur un PI.

Vous voulez une borne retro-gamme, un média center ou un pitoyable ordinateur de bureau, laissez tomber w10Iot, ce n'est pas fait pour ca. Par contre, pour un vrai projet IoT, vous pouvez bénéficier de la puissance d'outils de développement et d'intégration que vous ne trouverez sur aucun autre système. Le prix a payer ? ... juste vous investir pour comprendre et maitriser l'intégralité de ce que vous allez faire. Si c'est pour faire du copié/collé de code ou utiliser des trucs tout faient comme domoticz ou je ne sais quoi d'autre, alors w10Iot n'est pas fait pour vous ;)
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1583
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: pourquoi mon W10 IoT ne démarre pas

Message par destroyedlolo » dim. 29 janv. 2017 22:09

raptor a écrit :c'était pour faire tourner un soft unique, pour mettre le PI en extérieur avec une batterie en autonome.
Je me doute que tu as déjà du chercher, je sais qu'il y a pleins de blogs sur des sujets de ce genre. En particulier d'un gars qui a enterré son PI et mis une caméra pour faire des timelaps de la construction de sa maison. Ca date du PI-1 si je me souviens bien, mais le principe reste d'actualité.
raptor a écrit :C'est pas grave, vais revoir ma stratégie avec un Arduino....
Hum, nous n'avons pas beaucoup de détails sur ton projet, mais hormis si tu as des contraintes temps réel fortes et ou si tu as besoin d'IO que le PI n'a pas, ce que tu ferais avec un Arduino est faisable avec un PI.
Dans le même genre si c'est du dev custom (hormis donc si ton soft existe déjà et n'est dispo que sur m$) qu'est-ce qui t’empêche de le faire sous Linux ? C'est quand même le système le plus déployé pour tout ce qui est embarqué.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « Les autres OS »