PI 3 et WIN 10 IOT

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

gabrielle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 12:06

PI 3 et WIN 10 IOT

Message par gabrielle » mar. 21 mars 2017 17:50

Bonjour à tous,

J'ai un Pi 3 qui apres plusieurs flash arrive enfin à déployer les exemples du dashbord ..à vrai dire étant une grande débutante certaines choses ont mis du temps.
La version de l'OS est la 14393.953.

Le remote client ne fonctionne pas malgré la case cochée dans la plateforme onglet remote et je n'arrive pas non plus à me connecter avec putty. et pour changer le mode pour certaines appli..bah c'est dommage. le message d'erreur est : ther are an issue connecting in the host..
J'ignore si c'est le mot de passe qui bugg...le nom j'ai rentré celui que j'avais donné au pi lors de la config et le MDP est également celui du pi que j'utilise pour aller sur la plateforme. j'ai tenté d'y inscrire raspberry ou bien p@ssw0rd mais non ..

si vous avez des protocoles à suivre qui permettrait de résoudre ces soucis, je suis preneuse...

n'étant pas une pro de l'informatique merci d'être très explicite svp...


Gabrielle

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par Bud Spencer » mar. 21 mars 2017 21:53

Bon, on va commencer par essayer de trouver pourquoi tu ne connectes pas.

Première chose impérative, se connecter en admin via powershell.

Tu lances IoT dashboard, puis tu fais un clic droit sur ton device puis tu sélectionnes ‘Démarrer PowerShell’.

Tu dois t’assurer que la fenêtre powershell est bien lancée en tant qu’administrateur. Si tu n’as pas ces autorisations sur ton pc de travail, pas la peine d’aller plus loin.
psh_admin.png
psh_admin.png (3.31 Kio) Vu 7653 fois