PI 3 et WIN 10 IOT

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

gabrielle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 12:06

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par gabrielle » lun. 27 mars 2017 21:57

ok je vais continuer en ce sens ..
Apres il y a les bons et les mauvais , ce qui explique que je galère...(rire)

tu as jeté un oeil au lien ? Qu'en penses tu ?

Gab

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par Bud Spencer » mar. 28 mars 2017 10:10

Oui, j’ai vu le lien, mais rien de concret sur l’origine du problème et en solution.

Concernant le remote client, voilà 2 liens ou tu trouveras des pistes intéressantes.

Dans celle-ci il y a en bas de pages quelques indications concernant les problèmes d’affichage du remote notamment une modification du fichier de config sur la sd.
https://developer.microsoft.com/en-us/w ... otedisplay

Dans celle-là, on voit que certain ont eus des soucis suivant les types de connexions et avec écran externe.
https://www.raspberrypi.org/forums/view ... 5&t=143497

Mais Tout ça n’explique pas tes problèmes d’accès aux partages, au ssh et au ftp, ce qui me fait dire que le problème n’est pas un simple souci de remote client.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

gabrielle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 12:06

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par gabrielle » mar. 28 mars 2017 10:46

re bonjour,

ce mati j'ai commencé par tout refaire sur mon pc portable et le remote est ok .

pour le wifi je n'arrive pas à supprimer ..dans le menu déroulant il apparait mais je n'arrive pas à avoir la main dessus ..
a priori c'est le pc fixe qui merde ..

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par Bud Spencer » mar. 28 mars 2017 15:37

Voila déjà une bonne nouvelle. Vu que le remote client fonctionne tu devrais pouvoir aussi avoir les partages réseau, le ftp, le ssh ect .... et enfin pouvoir passer à l’expérimentation du développement.

Pour le wifi que tu ne peux pas désactiver, c’est peut-être parce que c’est la connexion active. Si tu laisses le wifi et qu’en plus tu branches le filaire, tu devrais normalement voir apparaître 2 fois le PI dans IoT dashboard avec des ip différente (une pour l’interface filaire et une pour l’interface wifi). Il suffit donc de mémoire de lancer le Device Portal en l’appelant depuis l’adresse ip filaire et là, tu devrais pouvoir déconnecter le profil wifi et le supprimer.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

gabrielle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 12:06

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par gabrielle » mar. 28 mars 2017 17:43

le soucis c'est que je développe sur le fixe ..le pc portable c'est mon perso...donc faut trouver la boulette réseau qui fait C... et enfin passer au programme

ppopur le wifi je n'ai qu'une fois le pi et une fois le softssid..

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par Bud Spencer » mar. 28 mars 2017 20:32

Au moins tu sais que ce n'est pas le pi et w10IoT qui est la source du problème mais bien un souci de config du pc ou du reseau. Pour le wifi, effectivement, je viens de faire le test et je ne vois que l'ip filaire dans le Dashboard. Par contre si je débranche le filaire, la mise a jour se fait bien et c'est l'ip 'wifi' qui apparaît. J'avais souvenir d'un autre fonctionnement avec les anciennes versions.

Par contre j'ai pu supprimer facilement mon profil wifi après l'avoir déconnecté, donc si ca ne marche pas chez toi, c'est que tu as encore cliquer sur un truc qu'il fallait pas :lol:

Sinon, juste pour info :
J'ai vu que tu utilisais VS2015 Pro. Mais saches que tu peux aussi utiliser la version gratuite de VS (community) qui a exactement les même possibilités et que la nouvelle version VS2017 est dispo.
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

gabrielle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 12:06

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par gabrielle » mer. 29 mars 2017 19:35

jai community sur mon pc portable mais le concepteur rame ....donc :lol: ou c'est moi :lol:
pour le wifi, il apparait dans le menu déroulant, je peux cliquer dessus mais pas le supprimer...tu fais un clique droit ou tu le fais passer en dessous puis delete ?
je peux ni l'un ni l'autre

si tu sais comment je peux tenter de résoudre le pc fixe et soucis réseau....bah je suis preneuse :roll:

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par spourre » jeu. 30 mars 2017 01:12

gabrielle a écrit : ...
si tu sais comment je peux tenter de résoudre le pc fixe et soucis réseau....bah je suis preneuse :roll:
Bonsoir Gabrielle,

Comme promis, je garde toujours un œil sur cette discussion, pour en apprendre plus sur VS et W10 IoT.
Je n'interviens car ce n'est pas mon domaine de compétence et que je ne ferais qu'ajouter du bruit.
Pour tes problèmes réseaux, comme tu sembles être sur un réseau d'entreprise avec, peut-être ses règles et sa stratégie ,e ne vois que 2 solutions:
H1) L'admin réseau te donne les moyens.
H2) Ton service met à ta disposition une plateforme de test, déconnectée, donc non soumise à la politique de sécurité.

Perso, c'est ce que je faisais pour l'accueil d'un stagiaire qui avait un projet. Mise à disposition d'un petit serveur (en cours de réforme) avec une ou 2 machines virtuelles pour faire tourner soit un Windows, soit un Linux.
Un accès Internet, un switch pour brancher un client.
Le stagiaire était TOUJOURS binômé avec un admin (volontaire), en fonction du thème de l'étude.

Le vendredi, en réunion plénière de service, le stagiaire devait présenter un point de situation sur l'avancement de son projet et sur le planning de la semaine à venir.

La plateforme indépendante est, AMHA, la meilleure solution en matière de sécurité informatique.
Nota: pas besoin de développer ici la politique SSI de ta boîte, il suffira juste de nous dire quelle solution est retenue.

Sylvain

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par Bud Spencer » jeu. 30 mars 2017 16:47

C’est clair que pour VS, il faut une machine à la hauteur de la puissance de l’outils, sinon, c’est clair qu'au niveau du concepteur il peut y avoir des latences. Ceci dit, à la maison de campagne, j’ai encore un vs2015 Pro surchargé de SDK sur un I3 qui a 8Gb de ram et qui me sert parfois à me connecter à de grosses solutions multi langage qui sont distantes et cela ne va plutôt pas mal.

Pour les problèmes sur ton PC, ce n’est pas facile. Cela peut être des restrictions au niveau de règles de compte utilisateur du domaine ou réseaux, et ça, seul un admin$ de ta boite peut t’aider. L’avantage, c’est que maintenant tu sais que le PI et W10IoT ne sont pas en cause, donc ça donne déjà des pistes. La solution serait peut-être d’essayer d’ouvrir une session avec un compte local sur le PC (hors domaine) pour voir si la restriction est due à la politique AD ou simplement à celle du réseau (faut -il encore que ce soit autorisé par l’admin$).

Sinon, je ne veux pas vous faire peur (à tous les deux), mais j’ai pu constater que pratiquement tous ceux qui ont voulu débuter avec VS en partant sur des petits projets w10IoT ont été à l’échec et ont laissé tomber en gardant une idée totalement fausse des possibilités de l’outils et de la solution. Passer d’un éditeur de texte qui à 3 options (ouvrir fichier, enregistrer fichier et fermer fichier) et d’un langage qui n’a pas évoluer depuis 30 ans à l’IDE le plus complet du moment et un langage aussi moderne et riche que C#, ça ne s’improvise pas en quelques heures et surtout, ça ne se juge pas par rapport aux ragots de ceux qui ont échoué ou pire, n'ont même pas essayé. Pour Les développeurs (ou même codeurs du dimanche) qui ont l’habitude ou de bonnes bases en c++ ou Java sous éclipse ou netbeans, l’apprentissage VS C# se fait très facilement. Par contre pour les autres, c’est sûr qu’il faut s’intéresser, bosser et apprendre un peu avant de vraiment commencer à percevoir le potentiel de cette solution ;)
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

gabrielle
Messages : 26
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 12:06

Re: PI 3 et WIN 10 IOT

Message par gabrielle » jeu. 30 mars 2017 18:29

heu pour clarifier , le pc fixe ou tourne vs pro c'est le pc de travail et l'entreprise en ce moment c'est mon domicile :), je bosse de chez moi . Mon collègue et ami informaticien n'intervient pas car il est surchargé de travail...et le deal c'est gabrielle débrouille toi ! et j'avoue très bien apprendre en votre compagnie !!
Enfin même si je bosse de chez moi c'est quand même pour l'entreprise tout ça et je ne peux pas trop démonter le pc fixe ;)
donc va falloir que je trouve ce qu'il y a qui merdouille car tout se fera sur ce pc, du moins pour 3 mois en attendant nos nouveaux locaux et pc...

Enfin il est vrai que mon truc c'est ppas le code ni le numérique, c'est plutot essais mécaniques donc rien à voir :D

je vais continuer sur vos conseils et après Sylvain je reprends la bidouille avec le transistor que k'ai mis en pause car j'avais d'autre truc en parallèle. Donc pour les conseils C# je te suis :o

Répondre

Retourner vers « Les autres OS »