[Vérrouillé] Une distri metasploitable?

Parce qu'on ne peut pas avoir un forum pour chaque OS du Raspberry Pi...

Modérateur : Francois

Verrouillé
mmercier
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 21:09

[Vérrouillé] Une distri metasploitable?

Message par mmercier » ven. 20 févr. 2015 21:10

Bonjour,
je n ai pas trouvé dans mes recherches alors je viens demander de l aide. Existe t-il une distribution mestasploitable pour faire des tests de penetrations?


Merci

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Une distri metasploitable?

Message par maxty01 » lun. 23 févr. 2015 23:48

Bonsoir,

Malheureusement, je pense que personne ne pourras (ou voudra) t'aider dans ta quête.

Je rajouterais à mon refus, une petite explication :

Je ne connais ni tes idées et encore moins tes intentions,
Et pour ma part, je pense quelles ne sont pas "louables",
Car je pense que tu ne sais pas ce que tu cherches,
Et encore moins la dangerosité de ce que tu cherches.

Désolé, je ne pourrais pas, par conviction et professionnalisme, t'aider dans ta quête.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

mmercier
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 21:09

Re: Une distri metasploitable?

Message par mmercier » mar. 24 févr. 2015 00:49

Vos conclusions Sont trop rapides...

Déjà, je ne cherche pas, ni ne demande comment "pirater" un système, je ne demande pas non plus une distribution pour m aider à pirater quoi que ce soit ( une célèbre distri Linux dédiée a ca est facilement trouvable sur le net en version arm).

Je cherche un linux avec failles comme le célèbre metasploitable afin d en faire une machine de pentest dans le cadre de mes études .... D'informatique...

Donc je sais ce que je recherche, et c'est parfaitement légal ... Ne voyez pas le mal partout. Et puis d'après votre profils vous devez savoir qu'il y a un monde entre faire du pentest sur un raspberry avec distri spécifique afin d en apprendre le plus possible sur la sécu et vouloir jouer les kikoo et pirater le Pc de madame la voisine :-)

rasduino
Messages : 30
Enregistré le : ven. 10 oct. 2014 07:57

Re: Une distri metasploitable?

Message par rasduino » mar. 24 févr. 2015 07:36

bonjour,

si je voulais évaluer les failles d'un raspberry pi, j'installerais un raspberry pi dans mon réseau et je chercherais les failles de sécurité à l'aide de la "célèbre distri Linux dédiée a ca" ou du "célèbre framework" installable aussi sous windows.
...en commençant par lire quelques tutos et un ou deux bouquins en vente sur "...mazone" ou ailleurs.
par exemple, "payload" ne veut pas dire que msf va chercher la thune directement dans la poche de la victime.
:lol:

Enfin, si j'ai bien assimilé le sens de la question.
:?

quoi? mais non, je l'ai pas dit!
:oops:

Damon
Messages : 40
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:05

Re: Une distri metasploitable?

Message par Damon » mer. 25 févr. 2015 11:56

...
Pour répondre à la question:
Dans le genre de kali-linux (ex backtrack), il existe une distribution pour raspberry nommé pwnpi voici le liens: http://pwnpi.sourceforge.net/
Je ne sais pas quelle est la fraîcheur du noyau mais ça tourne.
Je ne sais pas si ça répond à la question ...

Pour ce qui est de l'utilisation, chacun est responsable des ces actes et ce lieux n'a pas à être un lieu de censure. C'est un lieu de partage, ouvert et il n'y a pas de grand maître ni de disciple, juste des personnes qui cherchent à comprendre le fonctionnement des différents systèmes embarqués dans le raspberry et autres ....

ABE Salut!

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Une distri metasploitable?

Message par vague nerd » mer. 25 févr. 2015 12:26

Pour ce qui est de l'utilisation, chacun est responsable des ces actes et ce lieux n'a pas à être un lieu de censure. C'est un lieu de partage, ouvert et il n'y a pas de grand maître ni de disciple, juste des personnes qui cherchent à comprendre le fonctionnement des différents systèmes embarqués dans le raspberry et autres ....
Je plusoie.
Nous n'encourageons évidement pas l'utilisation de logiciels illégaux, ou l'usage illégale de logiciels légaux.
Nous ne pensons pas que tel soit le cas ici, le motif invoqué semblant légitime.

Certains contributeurs nous ont alerté sur le sujet, nous les en remercions.

La modération
il existe une distribution pour raspberry nommé pwnpi voici le liens: http://pwnpi.sourceforge.net/
Si j'ai bien compris, mmercier cherche une distribution comme cible d'entrainement (une distrib metasploitable, c'est à dire volontairement vulnérable aux attaques), et non une distribution pour attaquer le réseau local.
pwnpi semble être une distribution contenant le nécessaire du parfait pirate, ou pire, du script kiddie. Néanmoins, la distribution (et donc les logiciels qui y sont installés) semblent légaux. Un expert sécurité pourrait y avoir recours en toute légalité pour tester sont architecture. Attention ! Il serait par contre illégal d’utiliser la suite logiciel pour "attaquer" un réseau dont vous ne seriez pas le "propriétaire" (même sans y faire de dégât).

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

supermonpseudo
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 août 2015 04:23

Re: Une distri metasploitable?

Message par supermonpseudo » dim. 9 août 2015 04:51

Bonjour a tous.
Je up le sujet car il n'est pas vraiment résolu...
Pour clarifier les choses, La demande initiale de ce post était de savoir si il existe une distribution compatible raspberry pi qui soit configurée pour servir de cible a un "pentesteur", donc avec des failles de sécurité volontairement crées
Moi je n'ai rien trouvé qui soit compatible avec la framboise.
Peut être est il possible d'en créer une, en partant d'une debian de base et en la rendant vunérable à quelque attaque?.
Voila, le sujet avais mal débuté car mal compris au départ, personne ne demande un outil ultime pour hacker la planète entière, avec juste une framboise (trop fort!!).
Non on veut juste quelque cible pour s'amuser en toute légalité.
:lol:

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Une distri metasploitable?

Message par domi » dim. 9 août 2015 10:16

Cela avait été bien compris,
mais la principale inquiétude des utilisateurs de Raspberry inscrits sur les forums Framboise314 est plutôt de renforcer sa sécurité que de créer des failles.

Plusieurs contributeurs du forum nous ont alerté lors des premiers messages dans ce sujet, afin d'éviter toutes dérives, je préfère clore le sujet ici, et le verrouiller afin de stopper les interventions.

Le piratage, même si l'information est demandée à but éducatif, n'est pas la bienvenue sur ces forums, d'autres personnes mal intentionnées pourrait se servir de ces informations pour une utilisation dans le domaine de l'illégalité.

Merci de votre compréhension.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Verrouillé

Retourner vers « Les autres OS »