Booter sur clef usb

Pour les questions spécifiques sur le Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
Rasduinopi
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 13:48

Booter sur clef usb

Message par Rasduinopi » lun. 10 avr. 2017 17:53

Bonjour j'ai suivi le tuto suivant
http://www.framboise314.fr/bootez-votre ... ment-32361
j’utilise une clef usb Sandisk Cruzer ultra Fit 16Go donc quasiment pareil à
Sandisk Cruzer Fit 16Go (enfin je l’espère) en plus rapide. Donc je suis le tuto à la lettre près mais lorsque je branche le rpi sans carte sd mais avec la clef usb il commence à booter normalement puis au milieu du boot il s’arrète et ne fait plus rien et lorsque je branche la carte sd à peine l’ai-je rentré qu’il continue la rocédure de démarage et s’allume tous seul normalement mais en utilisant la carte sd (la led le trahis).
Merci d’avance :D

golum
Messages : 34
Enregistré le : mer. 10 août 2016 01:11

Re: RE: Booter sur clef usb

Message par golum » lun. 17 avr. 2017 14:24

Rasduinopi a écrit :Bonjour j'ai suivi le tuto suivant
http://www.framboise314.fr/bootez-votre ... ment-32361
j’utilise une clef usb Sandisk Cruzer ultra Fit 16Go donc quasiment pareil à
Sandisk Cruzer Fit 16Go (enfin je l’espère) en plus rapide. Donc je suis le tuto à la lettre près mais lorsque je branche le rpi sans carte sd mais avec la clef usb il commence à booter normalement puis au milieu du boot il s’arrète et ne fait plus rien et lorsque je branche la carte sd à peine l’ai-je rentré qu’il continue la rocédure de démarage et s’allume tous seul normalement mais en utilisant la carte sd (la led le trahis).
Merci d’avance :D
Salut !
Perso, j'ai exécuté la procédure avec 4 clés usb différentes...2 ont fonctionné (celles recommandées par le tuto) et 2 autres...nada...avec des modèles de clé différents.
Deux possibilités pour toi : soit il y a un pb avec ta clé, soit tu as mal exécuté une étape (sans te véxer).
Je penche pour la solution 2. Je te conseille de recommencer et de nous faire un log avec toutes les commandes que tu as tapé.


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk

spourre
Raspinaute
Messages : 735
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 16:50
Localisation : 67380 LINGOLSHEIM

Re: Booter sur clef usb

Message par spourre » lun. 17 avr. 2017 18:42

Bonjour,

Je pense que la réponse est dans (l'excellent) article que vous citez:
On attendait cette possibilité depuis la sortie du Raspberry Pi. Coincés par ce démarrage sur la carte SD imposé par les précédents SoC, on attendait l’arrivée de cette nouvelle.
Eh bien ça y est il est possible de booter sur une clé USB avec le Raspberry Pi 3 !
Dans votre titre, vous mentionnez un A+ et un B+.
Sauf erreur de ma part, ces modèles ne peuvent booter que sur la SD carte, quitte à mettre le système en lecture seule et à poursuivre avec un système de fichier sur un autre support.
Relisez bien l'article et sa description du processus de boot, à partir d'un code exécuté par le contrôleur graphique.

Sylvain

Répondre

Retourner vers « Raspberry Pi (tout modèles) »