redémarrage à froid à distance

Des infos, des conseils sur les bus DSI,CSI, I2C, SPI... du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
estelle
Raspinaute
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:14

redémarrage à froid à distance

Message par estelle » mar. 22 janv. 2019 15:47

Bonjour,

Le PI est alimenté par un panneau solaire et je pense que lorsque le niveau de tension est trop bas le régulateur coupe l'alimentation mais au retour d'une intensité lumineuse suffisante le régulateur n'active pas franchement la sortie et doit bagotter ...et me faire planter le PI
En attendant de bien cerner le pb, je recherche la façon de relancer mon PI à froid et à distance car il perd le réseau i2C et un "sudo reboot" ne règle ps le pb
Qui a une idée?
A+

jelopo
Raspinaute
Messages : 307
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:23

Re: redémarrage à froid à distance

Message par jelopo » mar. 22 janv. 2019 19:51

Bonjour,

En supposant que le PI est effectivement planté, il ne peut prendre en compte aucune commande système.
Il faut donc intervenir sur un port GPIO qui simule un RESET lorsqu'il y a assez de tension.
Faire une recherche sur le net "bouton reset Raspberry pi"

Pour activer le bouton reset
- soit un montage éléctronique autonome qui vérifie si le PI est démarré ou non, si non, il envoie une impulsion sur le reset.
- soit câbler le bouton reset sur un Arduino ou ESP8266 (WIFI) qui lui est commandé par le réseau.

Il y a certainement d'autre pistes...

Bonne bidouilles
A+

estelle
Raspinaute
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 17:14

Re: redémarrage à froid à distance

Message par estelle » lun. 28 janv. 2019 10:22

Merci pour la réponse

Non le PI n'est pas planté, seul l'interface I2C est inopérante et un reset par coupure d'alimentation suffit à le relancer

Reverso
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 10:23

Re: redémarrage à froid à distance

Message par Reverso » ven. 17 mai 2019 11:02

Bonjour,

As-tu résolu ton problème ?

J'ai un soucis avec un capteur sur I2C qui disparait de mon registre et qui ne réapparait que lorsque l'alimentation du Pi ou le capteur est déconnecté/reconnecté physiquement (un reboot du pi ne suffit pas).

Répondre

Retourner vers « Les BUS interfaces »