[Electronique] Breadboard et Raspberry Pi

Le connecteur GPIO du Raspberry Pi, comment l'utiliser sur les Mode A, B et B+

Modérateur : Francois

Répondre
DevilDog
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 12:08

[Electronique] Breadboard et Raspberry Pi

Message par DevilDog » mer. 10 févr. 2016 18:21

Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop ou poser ma question, et cette section me semblait la plus appropriée... Donc pour les besoins d'un projet perso, je voudrais piloter des petits circuits via un lecteur NFC.

J'ai bien lu l'article dispo sur le blog, et ce que je veux faire ça ressemble à ça. Sans rentrer dans les détails, c'est pour un GN, et l'idée c'est que une fois que les PJ on récupéré un objet de quête, ils le posent sur un piedestal, si c'est le bon, bim ça déclenche un son, une machine à vapeur ou autre...

Je ne m'occuperais pas complétement de la partie électronique, mais pour montrer au type qui va s'en occuper, ce qu'on peut faire j'ai besoin d'avoir un mini-environnement de test.

Je suis tombé sur ça Un kit basic de chez Selectronic. Ya tout ce qu'il faut pour moi, mais j'ai encore une grosse question :

Est ce que je peux alimenter le tout en utilisant les broches du GPIO du Raspberry ? Sinon qu'est ce que je dois prendre pour alimenter le tout ?

D'avance merci :)

guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

Re: [Electronique] Breadboard et Raspberry Pi

Message par guillaume9344 » mer. 10 févr. 2016 20:15

Bonsoir,
Juste pour faire une demonstration avec quelques led , boutons , et un lecteur nfc,
les broches d alim du pi devrais suffir( veuillez tout de meme a ne pas depasser le courant max par pin
( je n est plus les chiffres exact mais en general on evite de tirer plus de 25 ma par pin) le courant total consommé par toutes les est egalemant a prendre en compte.
Plus tard quand toute la "machinerie"sera a metre en oeuvre, je vous conseil quand meme une alim
separee entre pi et electronique et de les interfacer avec des opto oupleurs( au mieux)
ou au moin avec des circuits d interface de bus (type: uln 2008, 74hc245, simple tranistors.....)
Bon courage .
@+
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

Répondre

Retourner vers « Le GPIO »