Microphone en GPIO ?

Le connecteur GPIO du Raspberry Pi, comment l'utiliser sur les Mode A, B et B+

Modérateur : Francois

Répondre
Wookyy
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 01:12

Microphone en GPIO ?

Message par Wookyy » mer. 4 sept. 2019 01:16

Bonjour a tous, j'aimerais installer en GPIO un microphone sur une raspberry pi 3 afin de faire un assistant vocal. Malgré plusieurs recherches, je ne trouve aucun tutoriel ou explications concernant cette installation.

Quelqu'un aurait donc un lien ou quelques explications à me donner afin de brancher ce microphone ?

Merci d'avance
[IMG]//uploads.tapatalk-cdn.com/201909 ... fd87a4.jpg[/IMG]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


domos
Messages : 75
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 19:17

Re: Microphone en GPIO ?

Message par domos » mer. 4 sept. 2019 13:06

Bonjour,

Ce module si c'est le même que je possède a une sortie analogique et une sortie digitale qui change de niveau en fonction du volume sonore ajustable avec le potentiomètre sur la carte.

La sortie digitale peut être utilisé directement sur une entrée GPIO si l'alim. du module est en 3.3V
Par contre la sortie analogique ne peut être reliée directement au GPIO , faudrait passer par un convertisseur A/N en i2c par exemple.

Quoi qu'il en soit aucune possibilité d'utiliser ce module en assistant vocal, ce n'est pas fait pour.
Il faudrait plutôt utiliser un module ReSpeaker par exemple et un logiciel comme snips (https://snips.ai/)

Wookyy
Messages : 2
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 01:12

Re: Microphone en GPIO ?

Message par Wookyy » mer. 4 sept. 2019 16:41

D'accord merci j'utilise justement snips pour la partie logicielle j'ai trouvé ces 2 micro chez moi
Je vais me renseigner sures module respeaker
Nerci pour votre aide

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Répondre

Retourner vers « Le GPIO »