Batterie

Sujet sensible sur le Raspberry Pi, retrouvez ici les questions relatives aux alimentations utilisées

Modérateur : Francois

Répondre
parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Batterie

Message par parrain27 » mar. 2 déc. 2014 22:08

Voilà je souhaiterais investir dans une batterie pour mon projet

http://hackspark.fr/fr/lithium-ion-poly ... ck-6a.html

Avec une carte LiPo Rider Pro

Penser vous que l'autonomie avec le wifi un écran et clavier touchpad dépassera les deux heures.
Et a savoir si je me branche sur secteur si je pourrais continuer a travailler sans sa ram et que sa rechargera la batteries.

EVOTk

Re: Batterie

Message par EVOTk » mar. 2 déc. 2014 22:20

Salut,

je n'est aucune connaissance sur la conso d'un ecran pour le pi

la conso d'un Pi est d'environ 1A ( et je voit large ) soit 5W sous 5v, sa donne juste pour le Pi, une autonomie de 4h30 si mes calculs sont bon

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Batterie

Message par parrain27 » mar. 2 déc. 2014 22:24

Oui donc sa devrait le faire par contre je me pose une question sur le lipo ya une fiche pour branche un panneau solaire ou autre je me diser que je pourrais decouper un usb femelle et une conection comme la batterie et connecter ma prise usb secteur du rpi dessus mais y a t'il des risques

EVOTk

Re: Batterie

Message par EVOTk » mar. 2 déc. 2014 22:29

Salut,
La LiPo Rider Pro semble toute adapter a gerer cette batterie !

Pas besoin de faire de chose bizzare si je comprend bien il possède un prise micro USB pour la recharge ( ou un connecteur JST 2.0 pour un panneau solaire ou autre ) et une sortie USB pour alimenter le PI

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Batterie

Message par parrain27 » mar. 2 déc. 2014 22:32

Ha oui je l'avais pas vu lol il estime l'autonomie avec un écran 2.8 clavier et wifi a 16h avec cette batterie c'est pas mal pour le prix

EVOTk

Re: Batterie

Message par EVOTk » mar. 2 déc. 2014 22:39

Sans activiter alors. 16h me parai tout bonnement impossible.

meme avec la conso alleger a 3W ( d'apres les sites ) du Model B+, je trouve une autonomie de 7h20. Et c'est vraiment dans le meilleur des cas, avec aucun périphériques consommateur.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Batterie

Message par parrain27 » mar. 2 déc. 2014 22:40

7h me suffirait amplement personnellement

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Batterie

Message par parrain27 » mar. 2 déc. 2014 22:41

Je vais testé le plus tôt possible et je mettrai a jour avec plusieurs matériel branché

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Batterie

Message par parrain27 » mar. 2 déc. 2014 23:22

Par contre j'ai vu que le fondateur du forum avais fait un tuto pour un bonton reset mais quelqu'un depuis n'aurais pas un système pour faire un bonton de mise en route et un pour un arret propre

EVOTk

Re: Batterie

Message par EVOTk » mer. 3 déc. 2014 03:02

Salut,
Pour le demarrage un simple bouton off/on pour le lettre en/hors tension fera sûrement tres bien l'affaire !

Pour se qui est de leteindre proprement il y a une solution asser simple , faire unnscript python qui surveille un bouton quand celui ci est presser on ordonne au raspberry de s'éteindre

Edit : Voila le script que j'utilise

Code : Tout sélectionner

#!/usr/bin/env python
# -*- coding: utf-8 -*-

################################################
#                                                                                                      #
#                  Bouton d'arret sur GPIO0 - N°17                           #
#                                                                                                      #
#                                                                                                      #
#              +3.3V >----<10k>---*-----/ BP-----| GND                   #
#                                                 |                                                   #
#                                           GPIO0                                                #
#                                                                                                      #
################################################

import os
import RPi.GPIO as GPIO

BOUTON = 17

GPIO.setmode(GPIO.BCM)

GPIO.setup(BOUTON, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)

def attente_pression():
        GPIO.wait_for_edge(BOUTON, GPIO.FALLING)
        os.system('sudo halt')

attente_pression()

GPIO.cleanup()

Répondre

Retourner vers « Les alimentations »