Alimentation via carte contrôleur écran nt68676

Sujet sensible sur le Raspberry Pi, retrouvez ici les questions relatives aux alimentations utilisées

Modérateur : Francois

Répondre
Korhm
Raspinaute
Messages : 232
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 08:13
Localisation : Toulouse

Alimentation via carte contrôleur écran nt68676

Message par Korhm » dim. 23 avr. 2017 21:01

Bonsoir à tous,

Un peu comme dans le sujet Projet nécessitant du 12V et du 5V et un seul cable entrant, j'aimerais pouvoir alimenter le un Raspberry Pi Zero W, et un écran LCD avec le même câble.

Pour mon écran LCD, j'utilise un contrôleur NT68676 (doc: http://www.vslcd.com/Specification/M.NT68676.2A.pdf) alimenté par un transfo (de récup) qui sort du 12V/3A
Ce contrôleur a un connecteur 3 PIN ("CN10" sur la doc) qui délivre du 5V, censé accueillir un récepteur infrarouge.

Pensez-vous qu'il est possible d'alimenter mon Pi Zero W via ce port (en utilisant que le +5V et GND bien sur) ?
Puis-je brancher sans crainte afin d'au moins vérifier que le courant délivré est suffisant (avec un multimètre) ?
Ou alors mon idée est vraiment stupide et je risque de tout cramer ?

guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

Re: Alimentation via carte contrôleur écran nt68676

Message par guillaume9344 » lun. 24 avr. 2017 17:46

Bonsoir, vous pouvez toujours essayer , mais je doute fort qu'une alim pour un récepteur IR soit suffisant pour alimenter un rpi z.
Si votre ecrant consomme moins de 1a sur le 12v, vous pourrez convertir le 12v en 5v et alimenter le pi avec .( conso d'un rpi zéro, 2A ? comme ces grand frères ?)
@+
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

Répondre

Retourner vers « Les alimentations »