Adapateur HDMI/VGA

La vidéo HDMI ou composite et la sortie audio PWM du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
charlotte
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 15:00

Adapateur HDMI/VGA

Message par charlotte » lun. 18 janv. 2016 00:31

Bonjour

Pas encore l heureuse propriétaire d un raspberry :) (je dois l acheter sur le net, car moins cher qu en magasin j ai cru voir)
J aurais aussi besoin d un adaptateur HDMI/VGA
Car si j ai bien compris le rasberry à une sortie audio HDMI, et moi un ecran d ordi VGA, et je n ai pas pour le moment envie d investir dans un ecran HDMI, car il faut que je prenne mon temps pour choisir (et les sous aussi lol)

Vu les adaptateurs sur le net qui sont des arnaques, en avez vous un à me proposé ? et pas cher , car en magasin j 'ai vu un Convertisseur VGA + Audio vers HDMI, certes ça à l air bien, mais pour 100 euros, je préfère investir dans un autre ecran plus grand.

sinon histoire d economiser pour le debut. Il y a moyen de brancher direct le raspberry sur mon ordi portable pour utiliser ecran et clavier ? (vu l heure qu il y pas en etat pour faire des recherches :) )
merci
sinon, en aparté vous avec des idées de cable Convertisseur VGA + Audio vers péritel (pour mes anciens consoles e jeux video)
Merci

Ps: pour le clavier, je préfère investir plus tard, un simple clavier USB d ordi bureau suffit ? (tiens il y a peut être moyen de recycler les claviers de mes ordi portables qui ne s allume plus
Ou il faut dès maintenant que j investise dans un mini clavier sans fils ?

EVOTk

Re: Adapateur HDMI/VGA

Message par EVOTk » lun. 18 janv. 2016 00:45

Salut
Pour ton adaptateur regarde ce belle article, cela devrait t'aider : http://www.framboise314.fr/pas-dhdmi-ad ... ou-au-dvi/

Pour un clavier, effectivement un simple clavier usb fera l'affaire !

Pour adapter un clavier de pc portable c'est deja un peu plus de boulot :)

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Adapateur HDMI/VGA

Message par parrain27 » lun. 18 janv. 2016 08:22

Moi j'ai acheté celui ci et j'en suis satisferait ;)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00Y2PTYE ... UTF8&psc=1

charlotte
Messages : 24
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 15:00

Re: Adapateur HDMI/VGA

Message par charlotte » jeu. 21 janv. 2016 21:00

Merci
j avais vu le lien sans réalisé qu il venait du site
je cherchais juste à avoir des nouvelles fraiches lol

Répondre

Retourner vers « Les sorties Vidéo et Audio du Raspberry Pi »