[ALLO BOSS DAC] Mediacenter

La vidéo HDMI ou composite et la sortie audio PWM du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
L_Indien
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 18:32

[ALLO BOSS DAC] Mediacenter

Message par L_Indien » sam. 25 nov. 2017 12:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste le sujet pour donner une petite info.

Je viens de recevoir la carte ALLO BOSS DAC (en passant par kubii ;-)

Les distributions Volumio et DietPi fonctionnent très bien avec le BOSS DAC.
Ce sont des distributions orientées son. Avec, en bidouillant un peu, je pense qu'il est possible d'installer kodi.

Par contre, pour le mediacenter... C'est une autre histoire.
J'ai testé OpenELEC, LibreELEC, xbian et OSMC.

Alors, pour les deux premières, c'est juste impossible (ou je ne sais pas comment : le système est bloqué en écriture)
Pour xbian, je n'y arrive pas non plus. J'ai vu des infos sur le net, mais rien de bien concluant. J'ai également suivi la doc disponible sur le site d'ALLO. Mais le résultat est identique à chaque fois. Les OS ne voient pas la carte.

Avec OSMC, c'est possible en bidouillant. En suivant les sites suivants : J'ai réussi à avoir un système opérationnel, mais avec des messages d'erreurs (en acces ssh et en direct). Je vous avoue, que c'est un peu reloud.

J'ai essayé d'effectuer une nouvelle fois, la même manip, et impossible.

J'avais vu une info, comme quoi que ça dépend de la version du kernel. Visiblement, il faut avoir une version supérieure à la 4.9.
J'ai à chaque fois suivie la doc d'ALLO (comme pour les volumio et dietpi), mais rien à faire.

Je suis en train de tester avec Archlinux (je fonctionne avec Archlinux sous un nas, un serveur et un poste client), voir si c'est possible.

Bon week-end.

PS : je ne sais pas pourquoi les BBCodes ne fonctionnent pas. Désolé pour la lecture... Pourtant, c'est activé dans mon profil..
Modifié en dernier par L_Indien le sam. 25 nov. 2017 18:10, modifié 1 fois.

L_Indien
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 18:32

Re: [ALLO BOSS DAC] Medacenter

Message par L_Indien » sam. 25 nov. 2017 18:09

Je reviens pour affiner un peu les infos.

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?", j'aurais du perdre un peu de temps pour en gagner après, plutôt que l'inverse... : sur le site d'ALLO, il y a une indication comme quoi, qu'il y a aussi max2play.
Et là, nickel : la carte BOSS DAC, est bien reconnue. Bon par contre, c'est un peu plus large : ce n'est pas que pour le mediacenter. Le bureau est lxde de base. Mais il y a kodi de base.

En bidouillant un peu, je suppose qu'il est possible d'en faire un mediacenter.

Bon week-end.

L_Indien
Messages : 12
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 18:32

Re: [ALLO BOSS DAC] Mediacenter

Message par L_Indien » sam. 2 déc. 2017 12:01

Je reviens pour refiler encore d'autre infos...

En bidouillant (retrait de pas mal de bordel, d'utilisateur et de groupes, ), modification du démarrage de l'interface graphique, modifications des fichiers de config (local, hostname, ...), installation des paquets offciels débian, ..., j'ai enfin réussi à avoir un mediacenter digne de ce nom... Et out l'interface sous lxde (pas out dans le sens désinstallation, out dans le sens que je ne l'utilise plus...).

Voici les manip en question :

Code : Tout sélectionner

# apt-get autoremove apache apache2 perl perl5 gnome-keyring gvfs dnsmasq dnsmasq-base usbmuxd wireless-regdb wireless-tools wpasupplicant apt-utils firmware-brcm80211 pi-bluetooth iw
# deluser games && deluser uucp && deluser colord && deluser lp && deluser www-data && deluser gnats && deluser usbmux && deluser xrdp && deluser saned && deluser dnsmasq
# delgroup games && delgroup uucp && delgroup colord && delgroup lp && delgroup www-data && delgroup gnats && delgroup usbmux && delgroup xrdp && delgroup saned && delgroup dnsmasq
# atp-get install moc
# ln -s fr_FR.utf8 fr_FR
# export LC_ALL=fr_FR.UTF-8
# dpkg-reconfigure locales
# apt-get install nfs-common
# dpkg -P $(dpkg -l | awk '$1~/^rc$/{print $2}')
# aptitude purge ~c
# aptitude autoclean
# aptitude clean
# apt-get install debian-archive-keyring
# apt-get autoremove libjpeg8
# apt-get update && apt-get upgrade
Pas mal de paquet ont été retirés (tel que la gestion du wifi, du bluutooth, apache, ...), mais n'en ayant pas besoin...
moc est un lecteur audio en ligne de commande, et concernant le partage, je fonctionne avec nfs.

Pour mettre kodi automatique au démarage, il faut modifier le fichier /etc/default/kodi, remplacer ENABLE=0 par ENABLE=1

J'ai essayé de passer sous kodi 17, mais là par contre, j'ai jeté l'éponge... Car j'ai suivi la doc sur le site de kodi, des tutos sur le net, et que dalle... Impossible...
Si une personne a réussi, je suis preneur.

Bon week-end.

Répondre

Retourner vers « Les sorties Vidéo et Audio du Raspberry Pi »