sortie video HDMI et sortie audio Hifiberry

La vidéo HDMI ou composite et la sortie audio PWM du Raspberry Pi

Modérateur : Francois

Répondre
scoobysam
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 23:39

sortie video HDMI et sortie audio Hifiberry

Message par scoobysam » mar. 9 janv. 2018 00:43

Bonjour à tous,
Je me lance en débutant complet pour remplacer mon DD multimédia avec sortie audio RCA qui a claqué (et qui ne se fait plus) par un RPI 3 + Hifiberry DAC+ Pro puisque j'ai un ampli audiophilile qui ne fait que de l'analogique bien sûr.

Mon cahier des charge est de lire mes MP3 via le Hifiberry bien sûr, mais aussi que le son de mes vidéos sorte par lui aussi et non via le HDMI. Et si possible de pouvoir accéder à mes fichiers depuis n'importe où (de mon LAN bien sûr mais aussi depuis partout j'entends).

Je ne sais pas si on peut mixer tout ça sur un même RPI, et encore moins quel OS installer pour ça, ni quel paramétrage spécifique serait éventuellement nécessaire.

Pouvez-vous me guider svp ?

EVOTk

Re: sortie video HDMI et sortie audio Hifiberry

Message par EVOTk » mar. 9 janv. 2018 10:15

Salut,
tu devrait lire ceci : https://raspbian-france.fr/volumio-serv ... erry-pi-3/
Sur le site de Hifiberry il y a aussi pas mal d'aide, mais en anglais ! https://www.hifiberry.com/build/guides/

scoobysam
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 23:39

Re: sortie video HDMI et sortie audio Hifiberry

Message par scoobysam » mar. 9 janv. 2018 18:56

Merci Evotk,

J'ai parcouru tout ça, ça a l'air simplissime et de bonne facture pour l'audio, mais à moins d'avoir mal vu Volumio ne permet de lire de films, si ?

Mes filles veulent retrouver leurs dessins animés favoris, et moi je veux que leur bande son sorte par mes enceintes colonnes et non par les HP de ma flat-TV.

Et si possible le tout manageable par smart-phone et depuis Internet pour partager.

J'en demande peut être bcp pour un seul RPI ?

scoobysam
Messages : 5
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 23:39

Re: sortie video HDMI et sortie audio Hifiberry

Message par scoobysam » jeu. 11 janv. 2018 23:18

Hi !

J'ai reçu mon matériel, Hifiberry propose Max2Play, je me lance, on verra...

A suivre...

Répondre

Retourner vers « Les sorties Vidéo et Audio du Raspberry Pi »