Motion et Domoticz

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
thom
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 03:46

Motion et Domoticz

Message par thom » mer. 11 nov. 2015 04:04

Bonjour,

J'ai motion d'installer sur mon Rpi 2 ainsi que Domoticz, le tout equipé d'une raspberry cam. Motion fonctionne très bien, je récupère toutes les images sur mon Nas géré par un deuxième Rpi.

Par contre dans Domoticz je n'arrive pas a visualiser les images de ma caméra alors que cela fonctionnait avant l'installation de Motion...

Par contre j'arrive a récupérer l'image dans une custom page en ayant suivi ce tuto: http://easydomoticz.com/les-custom-page ... #more-1492

Mais mon but est d'arriver a faire un détecteur de mouvement dans domoticz en suivant ces indications:https://www.domoticz.com/wiki/Camera_Setup

Je sais qu'il ya un forum Domoticz mais je n'ai pas de réponse sur celui ci, donc je me suis dis peut être qu'un utilisateur Domoticz pourrait voir ma requête sur Framboise314 !

D'avance Merci
Rpi 2 Raspbian, Jessie motioneye os
Rpi 2 Domoticz, Zwave, Mysensors
Rpi 3 Raspbian, Seafile server, Nas

Pat054
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 14:00

Re: Motion et Domoticz

Message par Pat054 » mer. 7 nov. 2018 18:50

Bonsoir thom,

j'ai le même problème.

J'ai une caméra infrarouge PI noire montée sur un RPI3 avec MOTION.

Dans Domoticz, dans l'onglet "Réglages/Plus d'options" puis "Caméras", j'arrive à créer ma caméra et à visualiser l'image avec le bouton "Test".
Dans Domoticz, dans l'onglet "Custom", je peux également visualiser ma caméra avec un script approprié.

Par contre, dans l'onglet "Réglages/Plus d'options" puis "Caméras", impossible de visualiser l'image lors du clic sur l'icone (dans la ligne de la caméra sur Domoticz).

Je ne sais pas pourquoi?

Si quelqu'un passe par là ......et à une ou des idées... on est preneur.

Pat

smille34
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 19:51

Re: Motion et Domoticz

Message par smille34 » jeu. 14 mars 2019 05:32

Bonjour,

Chez moi ça fonctionne !

J'ai traduit ça du wiki domoticz :

Pour ajouter la caméra Raspberry Pi dans domoticz, assure-toi que la caméra est activée dans raspi-config.
Teste si la caméra peut prendre des instantanés corrects avec la commande :
raspistill -o test.jpg
Teste si la caméra peut enregistrer une vidéo avec la commande :
raspivid -o test.h264

Pour ajouter la caméra dans domoticz, utilise les paramètres suivants :
Adresse IP : l'adresse IP de ton serveur domoticz
Port: 8080
Nom d'utilisateur: <vide>
mot de passe: <vide>
ImageURL: raspberry.cgi

Pour ma part le bouton « Tester la connexion » ne fonctionne pas, par contre si tu cliques sur Add elle est bien créée dans caméras.
Si tu cliques sur la petite caméra, tu dois avoir le streaming.

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »