Caméra IP en ligne

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Caméra IP en ligne

Message par domi » lun. 14 mars 2016 19:42

xavier1306 a écrit :... Erreur ngix, erreur apache. ..
Apache et Ngix sur la même machine !!!
Pas sur le même port j'espére, car dans ce cas cela ne peut pas fonctionner, il y en a obligatoirement un que ne démarrera pas :(
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

xavier1306
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 23:00

Re: Caméra IP en ligne

Message par xavier1306 » lun. 14 mars 2016 19:46

Oui c'est ce que j'ai compris.... Après!
Forcément, j'avais suivi deux tutos en parallèle... Je recommence à blanc en ce moment avec les instructions donnees plus haut!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Spartiz74
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:55

Re: Caméra IP en ligne

Message par Spartiz74 » dim. 20 mars 2016 09:21

Bonjour,

Je suis vraiment embêté pour mon système de video surveillance.J'ai acheté une raspberry pi2 avec une picamera, j ai aussi acheté un écran pour camera de recul qui est censé se connecter a la campera de recul de la voiture qui fourni l'alimentation.J ai donc couper le cable d'alimentation et relie les deux fils a l'intérieur(rouge et noir)a un transformateur 12V(puissance d'alimentation d'une camera de recul).Je voudrai donc pouvoir visionner le film pris par la camera en direct et l' activer, a distance.j'aimerai donc si possible pouvoir le faire depuis le terminal de mon MacBook Pro et/ou mon iPhone 5s.
Merci de me faire parvenir si possible ce qui pourrait m'aider a finaliser ce projet.

Cordialement Anthony N.

FredM
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 janv. 2016 00:05

Re: Caméra IP en ligne

Message par FredM » mar. 29 mars 2016 23:27

Bon zoneminder sur pi2 ça rame pas mal, même avec une seule caméra.
J'ai essayé de passer les images en 640 x 480 mais c'est guère mieux...
Marco, tu arrives à exploiter tes 2 cams sur ton pi2 ?
Je n'ai pas vu où il était possible de définir les plages horaires pour le mode modect qui enregistre les détections de mouvement...

Fred
marco123 a écrit :la mienne c'est la 930 :
l'image doit etre de la même taille dans zm et le serveur de ta cam
1.png
2.png

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Caméra IP en ligne

Message par marco123 » mer. 30 mars 2016 07:19

pour mes 2 cam, pas de pb ...
pour faire un shedule sur zoneminder, il faut utiliser crontab

Code : Tout sélectionner

 Scheduling

At the top of the screen, you can see that Zoneminder is showing as running. Clicking on this Running link allows you to change the state to Restart. This will restart the service. You can also add your own run states. First, configure Zoneminder as you want – for daytime motion detection for example, then click on the Running link. Type “daytime” in the text field, and click save. Daytime will be added to the list of run states. It will appear in the drop down list, and can be called using zmpkg.pl with cron jobs to schedule different modes of operation for different times of day, weekends, holidays, etc.

A typical crontab entry would read

0 9 * * 1-5 /usr/local/bin/zmpkg.pl daytime 

This would start the Daytime run state at 9am from Monday to Friday. 

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »