[résolu] Webcam et fswebcam...

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Webcam et fswebcam...

Message par marco123 » sam. 19 mars 2016 19:51

tu as essayé avec vlc ?

philippo
Messages : 8
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 10:27

Re: Webcam et fswebcam...

Message par philippo » mer. 30 mars 2016 22:20

ça y est , enfin ! après plusieurs jours de recherche et l'achat d'une autre webcam, j'ai résolu le problème. Il faut modifier la commande:

fswebcam -r 960x720 -l 10 image1%H%M%S.jpg

en rajoutant

fswebcam -r 960x720 -p yuyv -l 10 image1%H%M%S.jpg

Après cette modification, tout fonctionne à merveille, avec toutes mes webcam différentes ! comme quoi, quelques lettres bien placées...

(par contre, si quelqu’un voulait bien m'expliquer pourquoi, je suis preneur)

Avatar du membre
marco123
Raspinaute
Messages : 438
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 07:59
Localisation : Val d'Oise

Re: [résolu] Webcam et fswebcam...

Message par marco123 » mer. 30 mars 2016 22:30


Skys
Messages : 14
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 08:58

Re: [résolu] Webcam et fswebcam...

Message par Skys » mer. 9 août 2017 13:54

Bonjour,
Je pense que depuis le temps tu es passé à autre chose, mais je poste ici pour le cas où quelqu'un aurais le même problème que toi.
J'avais le même problème que toi, j'utilisais fswebcam et et je récupèrais une image noire.
En fait a priori il s'agit du fait que la caméra met un certain temps avant de faire la mise au point (notamment regler la balance de blanc etc...)
Du coups il faut utiliser les options -F ou -S qui permette a fswebcam de ne pas prendre en compte les premières images.
en jouant sur ces paramètre tu vas obtenir une beeeeeelle image.

====================================================================================

extrait du man de fswebcam:

−F, −−frames <number>

Set the number of frames to capture. More frames mean less noise in the final image, however capture times will be longer and moving objects may appear blurred.

Default is "1".

−S, −−skip <number>

Set the number of frames to skip. These frames will be captured but won’t be use. Use this option if your camera sends some bad or corrupt frames when it first starts capturing.

Default is "0".

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »