connexion depuis mon lieu de travail via raspberry

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
chris952
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 22:29

connexion depuis mon lieu de travail via raspberry

Message par chris952 » jeu. 15 déc. 2016 22:35

bonjour,

je me permets de vous écrire car j'aurais une petite question a vous posez.

pour commencer j'ai installer le module de chez no-ip sur mon raspberry pi 3 comme dans le lien ci dessous.
http://www.framboise314.fr/une-adresse- ... vec-no-ip/

mais cependant j'arrive pas a connecter ma box sur le site de chez no-ip car le module no-ip.biz n'est plus disponible.

sur ma box j'ai les modules suivants :

-No-ip
-dydnns
-Dtns
-Change ip
-Dnsdynamic

que pourrais-je prendre pour reussir a connecter ma box dessus ?

l'installation de ce module me servirais a controler esxi sphere ou se trouve mon serveur windows et j'aimerais pouvoir me connecter depuis mon lieu de travail.

merci pour votre aide.

Cordialement

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: connexion depuis mon lieu de travail via raspberry

Message par LeBorgne » ven. 16 déc. 2016 13:31

Bonjour . Votre box devrait pouvoir utiliser directement ce service vous évitant d'installer celui ci sur le Pi
. Une fois configurée la box assurera elle même la mise à jour de l' adresse IP fournie par votre FAI .

Une dernière étape sera nécessaire pour rendre le Pi accessible depuis l'extérieur . Il vous faudra re router le port de votre choix ou celui du service que vous souhaitez utiliser (web , FTP etc ) vers l'IP privée de celui ci
Modifié en dernier par LeBorgne le sam. 17 déc. 2016 18:09, modifié 1 fois.

chris952
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 22:29

Re: connexion depuis mon lieu de travail via raspberry

Message par chris952 » sam. 17 déc. 2016 17:57

merci pour votre réponse j'ai trouvais hier la solution effectivement il fallait que j'active le port nat sur ma livebox, je peut me connecter depuis n'importe merci quand même de votre aide.

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »