MJPG-Streamer et délai ....

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
WolsterKing
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 sept. 2016 19:50

MJPG-Streamer et délai ....

Message par WolsterKing » ven. 23 déc. 2016 17:22

Bonjour, en vue d'une future vidéo sur ma chaîne pour présenter mon robot (zumo modifié, un robot présenté dans un des article de la framboise314), je cherche à réduire le délai de retour vidéo de mon robot.
En effet, le ping est d'environ 2000 MS ! Soit 2 secondes ! Impossible de contrôler un robot si on doit attendre 2 secondes à chaque mouvement .... J'ai testé pas mal de logiciel de streaming et MJPG-Streamer est le meilleur que j'ai trouver.
J'utilise un RaspBerry model B mais avec un model v3 model B, beaucoup plus puissant, exactement la même chose. Ainsi j'aimerais trouver une solution ! Je ne pense pas que cela vienne de mon réseau mais pourquoi pas même si il est assez performant. De plus, lorsque que l'on lance MJPG, des suites de ligne de commande apparaissent confirmant la prise d'une photo mais ces photos sont stockées ou pas ? Ça me dérangerait que ma carte SD soit pleine de photo de mur gris ^^

Sur ce, merci et bonne soirée à tous, joyeux Noel !

Avatar du membre
Nico
Messages : 11
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:07

Re: MJPG-Streamer et délai ....

Message par Nico » lun. 26 déc. 2016 12:05

Salut WolsterKing ! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !

Je pense que nous sommes à peu près sur le même projet ! :P

J'ai du coup, un peu les mêmes problème que toi : MJPG streamer est pour moi la meilleur solution (streaming vidéo sans enregistrement temporaire des photos) cependant, la faible latence entre le flux vidéo et les commandes du robot peut être un peu génante...

J'ai réussi à la réduire sensiblement mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait.... je regarde ça et je reviens vers toi.... mais il reste toujours quelques fractions de secondes de décalage (sauf si connexion ethernet, mais avec un câble, ça limite les déplacements....)... perso vu la vitesse de l'engin, ça reste pilotable...

Je fouille dans mes notes pour voir si je repêche une configuration optimisée de mjpg streamer...

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »