Motion, Wifi et detection de mouvement

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
thom
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 03:46

Motion, Wifi et detection de mouvement

Message par thom » ven. 10 févr. 2017 03:39

Bonjour a tous,

J'ai un RPI2 qui tourne sur raspbian jessie en wifi avec motion installé, les images enregistrés par ce RPI sont envoyés sur un autre RPI faisant office de NAS. Le tout fonctionne, sauf quand le RPI avec motion perd le signal wifi... Motion plante et ne redémarre pas. Y a t'il une solution pour pallier a ce problème, un script qui permettrait de redémarrer motion ?

J'ai également un problème lorsque motion détecte un changement de lumière et déclenche un enregistrement (changement de luminosité dans la piece). Motion est connecté sur un système de notification avec Domoticz https://www.domoticz.com/wiki/Camera_Se ... n_Domoticz et donc m'envoie des notifications de mouvement qui ne sont que des changements de luminosité. Quel est le parametre a modifier dans motion.conf pour régler ce problème ?

Merci
Rpi 2 Raspbian, Jessie motioneye os
Rpi 2 Domoticz, Zwave, Mysensors
Rpi 3 Raspbian, Seafile server, Nas

guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

Re: Motion, Wifi et detection de mouvement

Message par guillaume9344 » ven. 10 févr. 2017 07:17

Bonjour,
si vous utilisez votre rpi seulement avec motion , je vous conseil de faire un petit tour vers motioneyeos
https://github.com/ccrisan/motioneyeos/wiki

il intègre une interface graphique assez sympa pour la configuration de motion , dont un module qui permet de régler les détections (ou non) sur variation de lumière.
@+
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

thom
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 03:46

Re: Motion, Wifi et detection de mouvement

Message par thom » sam. 11 févr. 2017 01:18

J'avais testé motioneyeos avec la meme configuration, mais je pense que j'avais un problème similaire, tous les événements ne parvenaient pas a mon serveur, certainement du a la perte du signal wifi...

et je ne suis jamais arrivé a déclaré ma camera comme détecteur de mouvement dans Domoticz.

Mais ceci étant dit, j'ai bien apprécié l'interface motioneye.
Rpi 2 Raspbian, Jessie motioneye os
Rpi 2 Domoticz, Zwave, Mysensors
Rpi 3 Raspbian, Seafile server, Nas

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »