Motion être averti par email ?

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
jbl_92
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 16:56

Motion être averti par email ?

Message par jbl_92 » dim. 14 déc. 2014 17:02

Bonjour ,

Après avoir suivi le tutoriel sur motion j'ai constaté que motion ne fonctionnait pas suite à un fichier manquant j'ai donc télécharger la version motion-mmal et tout fonctionne à présent .

J'aimerais juste démarrer motion lors de l'allumage du raspberry et pouvoir être averti par email lorsque détection de mouvement il y à .

Savez-vous m'expliquer la démarche à suivre et le fonctionnement global car je suis étudiant et je dois faire une présentation devant un de mes profs ..

Merci d'avance !

Canonier
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 15:26

Re: Motion être averti par email ?

Message par Canonier » lun. 15 déc. 2014 15:43

Pour ce qui est de démarrer Motion automatiquement dès que la framboise s'y prête, il suffit de changer deux lignes. La première dans :

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/default/motion
Mettre la valeur de start_motion_daemon à 'yes'.

Ensuite il faut s'occuper de motion.conf :

Code : Tout sélectionner

sudo nano /etc/motion/motion.conf
et mettre daemon à 'on'.

Pour ce qui est d'envoyer un mail.. Je t'avoue que je suis moi même en train de faire mon projet d'école et que je découvre comme toi.
Il me semble cependant qu'il y a une ligne dans motion.conf qui doit nous être utile. Cherche une ligne du genre : "; on_picture_save value". et remplace par :

Code : Tout sélectionner

on_picture_save echo 'webcam alert' | mail -a %f -s "Webcam Alert" <Your Email Address>
- après le "echo", c'est le contenu du mail
- Après le "-s" ce sera le titre du mail.
- entre <> c'est l'email du destinataire.

Mais avant toute chose assure toi d'avoir un client mail sur ta framboise du genre : heirloom-mailx. Tu peux te renseigner dessus ;)
Et si tu as des astuces/détails/compléments, je suis preneur ^^
J'espère avoir été utile ;)

waleed020
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 13:05

Re: Motion être averti par email ?

Message par waleed020 » jeu. 26 mars 2015 13:14

Après avoir suivi le tutoriel sur motion j'ai constaté que motion ne fonctionnait pas suite à un fichier manquant j'ai donc télécharger la version motion-mmal et tout fonctionne à présent .

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Motion être averti par email ?

Message par vague nerd » sam. 28 mars 2015 20:55

Bonjour.

Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre.

Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.

Merci d'avance !

Cordialement.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »