2 raspberry motioneye sur le meme reseau

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
dubs49
Messages : 11
Enregistré le : dim. 6 mai 2018 14:40

2 raspberry motioneye sur le meme reseau

Message par dubs49 » dim. 6 mai 2018 14:48

Bonjour tout le monde.
Alors tout d’abord je tiens a prévenir je suis une grosse quich en programmation,
c'est donc tout naturellement que j'ai choisi la version tout faite de ce merveilleux os (motioneye).
J'ai un rapsberry pi zero w avec une pi cam v2.1 dans mon jardin sous motioneye, le tout marche parfaitement que ce soit par réseaux interne ou en dehord de chez moi.
j'ai dans l’idée de mettre sur le même réseau un deuxième Raspberry ce coup si un pi3b+ sous motioneye avec 2 webcam usb. Avant d'investir (même si j'ai déjà le raspberry pi3b+ :lol: ) je voulais savoir si les 2 os pourront communiquer ensemble
afin d'avoir toute mes cam sur la seul et unique page de motion os

merci

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: 2 raspberry motioneye sur le meme reseau

Message par vague nerd » dim. 6 mai 2018 23:03

Bonjour.

Je ne sais pas si vous lisez l'anglais, mais : https://github.com/ccrisan/motioneyeos/ ... -Scenarios

En particulier :
Image
afin d'avoir toute mes cam sur la seul et unique page de motion os
Les différentes vidéos ont l'air d'être dans différents onglets, par contre...
Cordialement,

Vague Nerd

dubs49
Messages : 11
Enregistré le : dim. 6 mai 2018 14:40

Re: 2 raspberry motioneye sur le meme reseau

Message par dubs49 » lun. 7 mai 2018 09:01

ok super
a ce que j'ai compris, ça peut marcher si on utilise une webcam par raspberry, afin d'avoir une seul ipcam par carte, et les rattacher par une carte raspberry avec motion eye
va falloir que je teste çà

et j'ai trouver une autre astuce
si on branche 3 cam par framboise, suffit de rediriger le port par exemple 192.168.1.100:8080 et sur le deuxieme raspberry qui a 3 cam aussi on lui met 192.168.1.101:8081
avec la redirection de noip suffit de mettre l'adresse et de switch entre les port 8080, 8081
mais avec cette astuce je n'ai pas toue mes cam sur la même page.

Snakedoc
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 13:41

Re: 2 raspberry motioneye sur le meme reseau

Message par Snakedoc » mer. 9 janv. 2019 17:31

Bonjour,

Personnellement je ne comprends le principe d'avoir plusieurs Raspberry avec Motioneye.

Chez moi je dispose d'un Pi 3B+ qui va ensuite interroger 3 caméras wifi sans problème.
La question peut effectivement se poser si tu disposes que de caméra USB, maintenant si tu n'as rien il faut faire le calcul entre cam USB + rasp et juste des caméras wifi

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »