Camera Pi et Motion (enregistrement vidéo)

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
Cyberpapy13
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 15:54

Camera Pi et Motion (enregistrement vidéo)

Message par Cyberpapy13 » sam. 10 janv. 2015 16:16

J'ai suivi le projet de Christoph BUENGER présenté sur framboise314 et je bute depuis une semaine sur le paramétrage de l'enregistrement d'une vidéo lors d'une détection, j'obtiens une vidéo qui ne contient qu'un seule image. J'ai tenté divers paramétrage sans succès, une aide me serait précieuse, surtout que ce sont mes tous premiers pas dans le milieu Linux
Merci

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Camera Pi et Motion (enregistrement vidéo)

Message par vague nerd » sam. 10 janv. 2015 20:15

Bonjour.

Vous parlez de http://www.framboise314.fr/une-camera-d ... pberry-pi/ tiré de http://www.codeproject.com/Articles/665 ... nce-camera ?
Pouvez-vous nous préciser à quel niveau vous rencontrez des problèmes et quel est le symptôme ?

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Cyberpapy13
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 15:54

Re: Camera Pi et Motion (enregistrement vidéo)

Message par Cyberpapy13 » dim. 11 janv. 2015 09:25

Bonjour

Oui il s'agit bien de ce tutoriel

Je précise le dysfonctionnement :
Lorsque motion est activé et qu'il y a une détection, j'obtiens une vidéo qui ne contient que la première image enregistrée de la détection
Lorsque je lis ce fichier *.avi avec VLC, je ne vois qu'une seule image pendant 20 à 30 secondes (la durée est variable et correspond vraisemblablement à la durée de la détection)

Merci de vous intéresser à mon problème

Cyberpapy13

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: Camera Pi et Motion (enregistrement vidéo)

Message par vague nerd » dim. 11 janv. 2015 13:18

Et aucun problème à l'installation, pas de messages d'erreur ?
François signale qu'il faut bien lire tous les commentaires de l'article... vous l'avez fait ?

Le fichier /tmp/motion.log existe-t-il (si vous l'avez configuré comme indiqué dans le tuto, sinon, attention au droits) ? Que contient-il ? Pas de message d'erreur ?

Edit : je pense (espère) que vous n'avez pas eu de problème à l'installation, et que vous allez trouver des messages d'erreur dans les log.
Si le fichier de log reste introuvable, il faudra configurer la localisation de celui-ci (ou les droits) correctement pour y trouver le problème.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Cyberpapy13
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 15:54

Re: Camera Pi et Motion (enregistrement vidéo)

Message par Cyberpapy13 » dim. 11 janv. 2015 18:54

Bonsoir

Non pas de problème à l'installation

Le fichier motion.log que je viens de redémarrer m'indique :

[-1243102344] [NTC] [ALL] [Jan 11 18:48:47] motion_startup: Using log type (ALL) log level (WRN)
[1] [ALR] [VID] [Jan 11 18:48:47] mmalcam_start: MMAL Camera thread starting... for camera (vc.ril.camera) of 1024 x 576 at 2 fps
[1] [ALR] [VID] [Jan 11 18:48:47] mmalcam_start: MMAL Camera using video capture

J'ai revérifié les droits et ils sont corrects, cela semble marcher, le seul problème c'est que j'ai une vidéo fixe (1 seule image qui semble
être la première image de la séquence de détection)

Encore une fois merci

Répondre

Retourner vers « Accès, alarme et vidéosurveillance »