Camera de surveillance accessible à distance sans serveur

Les applications du Raspberry Pi en contrôle d'accès, alarme et vidéosurveillance

Modérateur : Francois

Répondre
Fhezz
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 21:09

Camera de surveillance accessible à distance sans serveur

Message par Fhezz » jeu. 25 avr. 2019 21:26

Bonjour, je suis jeune développeur et j'arrive tout juste dans le monde de l'électronique et du raspberry.
Je voulais me lancer dans un projet de camera de surveillance pour commencer mais je ne sais pas trop comment diffuser l'image (dans l'idéal une vidéo streamé) ou même de simples instructions.

J'aimerais pouvoir depuis une application android que j'aurai développé, envoyer une instruction au PI pour lancer un record / prendre une photo / transmettre une vidéo en direct puis pouvoir récupérer ces images depuis mon appli.

Je ne dispose pas de box internet, de ce fait mon raspberry ne pourra pas héberger son propre site internet, seulement accéder au réseau (via connexion 4g ou un fournisseur d’accès comme wifirst). Je me demandais donc comment transmettre l'image et les instructions ?

J'avais pensé à utiliser des mails pour transmettre des instructions, voir peut être même des images, mais c'est totalement tiré par les cheveux et ne fonctionnera jamais pour de la vidéo...
Quel service utilisé ? Comment pourrais-je m'y prendre ?

Merci d'avance.

cbalo

Re: Camera de surveillance accessible à distance sans serveur

Message par cbalo » dim. 1 sept. 2019 18:49

Bonjour,
Bon déjà, tu voudrais interroger ton raspberry de l'extérieur mais via le réseaux mobile 3G/4G

Aïe.
Déjà oublie Orange et tous les opérateurs dépendant d'Orange (Corialys, SYMA, Keyo, etc..), car Orange fait du CG-NAT (pour en savoir plus sur le CG-NAT : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT)